Si vous faites des excès de vitesse, évitez ces 20 États

Si les États-Unis ont la réputation d’être la nation la plus rapide du monde, ils n’apprécient guère les excès de vitesse. Si vous êtes un fan de “Fast and the Furious” ou si vous êtes obsédé par les excès de vitesse pour une raison ou une autre, vous devez connaître les contraventions pour excès de vitesse et vous en avez probablement reçu une à un moment donné de votre vie. Les contraventions pour excès de vitesse peuvent être ennuyeuses, surtout lorsque vous êtes en voyage à travers le pays.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les sanctions pécuniaires que les contraventions pour excès de vitesse entraînent dans certains États peuvent être scandaleuses. Nous avons dressé une liste des États les plus chers en termes de contraventions pour excès de vitesse. Conduisez avec prudence dans ces États ou, si vous ne pouvez pas vous empêcher de rouler vite, ne vous y rendez tout simplement pas.

1. Le Nevada

Le Nevada est l’État américain où une contravention pour excès de vitesse coûte le plus cher. L’amende maximale pour excès de vitesse peut atteindre 1 000 dollars, soit plus du triple de l’amende infligée dans les autres États.

2. Alaska

En Alaska, les personnes qui commettent pour la première fois un excès de vitesse peuvent se voir infliger une lourde amende maximale de 300 dollars. Soyez donc prudent lorsque vous circulez entre les villes de cette région.

3. Mississippi

Bien que le Mississippi soit l’un des États les moins coûteux des États-Unis, ses contraventions pour excès de vitesse racontent une autre histoire. Les amendes pour une première infraction vont de 150 à 300 dollars.

4. New York

Dans l’État de New York, les amendes pour un premier excès de vitesse vont de 90 à 600 dollars. Pour les infractions commises entre 11 et 30 mph au-dessus de la limite de vitesse, l’amende maximale est de 300 dollars.

5. Arizona

Vient ensuite l’Arizona, connu pour sa profonde intolérance à l’égard des excès de vitesse. Pour un excès de vitesse de seulement 10 mph au-dessus de la limite, des contraventions de 250 dollars sont dressées. Les frais augmentent de 50 dollars pour chaque tranche de 5 miles par heure de dépassement de la limite de 10 miles par heure.

6. New Hampshire

Dans le New Hampshire, si vous enfreignez de 13 mph une limitation de vitesse de 70 mph, vous devrez payer une amende de 248 dollars, alors que le même degré d’infraction ne coûte que 93 dollars dans les zones où la limitation est de 55 mph ou moins.

7. Le Texas

Les contraventions pour excès de vitesse au Texas varient d’une ville à l’autre. Par exemple, Dallas facture 122 dollars pour une première infraction à la limitation de vitesse de 13 miles par heure, alors que la même infraction à Houston vous coûtera une lourde amende de 229 dollars.

8. La Floride

Comme au Texas, les sanctions pour excès de vitesse en Floride dépendent du comté dans lequel vous conduisez. Les comtés de Duval et d’Orange, par exemple, facturent 204 dollars pour un dépassement de 13 miles par heure, alors que la même infraction dans le comté de Miami-Dade entraîne une pénalité de 226 dollars.

9. Rhode Island

Le Rhode Island étant le plus petit État des États-Unis, les habitants ont moins d’excuses pour rouler trop vite. Les contraventions pour excès de vitesse vous coûteront normalement 225 dollars dans cet État.

10. Hawaï

Le montant maximum de l’amende infligée à un primo-délinquant à Hawaï est de 200 dollars, mais la sanction peut également inclure une suspension du permis de conduire pour une durée pouvant aller jusqu’à un an.

11. Indiana

Dans l’Indiana, les excès de vitesse peuvent vous coûter plus que de l’argent, en fonction de la gravité de l’infraction. Dans les cas simples, vous recevrez une contravention pour excès de vitesse qui vous coûtera entre 100 et 200 dollars, mais si vous plaidez coupable de conduite imprudente, comme la conduite à des vitesses extrêmement élevées, vous devrez payer une amende de 500 dollars et passer jusqu’à 60 jours en prison. De plus, si votre conduite imprudente entraîne la mort d’une personne, vous passerez jusqu’à 6 ans en prison, en plus d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 $.

12. Caroline du Nord

En Caroline du Nord, les contraventions pour excès de vitesse coûtent généralement environ 200 dollars pour les primo-délinquants, mais vos primes d’assurance peuvent augmenter considérablement à la suite d’une infraction à la limitation de vitesse.

13. Caroline du Sud

Les conséquences d’un excès de vitesse dans l’État du Palmetto sont relativement incertaines. Si vous pouvez vous attendre à une amende de 15 dollars pour le premier excès de vitesse, la sanction peut aller jusqu’à 200 dollars.

14. Wyoming

Un premier excès de vitesse dans le Wyoming vous vaudra non seulement une amende maximale de 200 dollars, mais aussi une peine de 20 jours de prison.

15. Louisiane

L’amende maximale pour un excès de vitesse en Louisiane est de 175 dollars, mais vous pouvez également perdre votre permis de conduire pour une période pouvant aller jusqu’à un an, et passer jusqu’à un mois en prison.

16. Oregon

L’Oregon considère qu’un dépassement de 13 mph de la limite affichée est une infraction de classe C. Cela signifie que vous devrez payer une amende de 165 $. En revanche, la même infraction dans une zone de construction ou dans une école vous coûtera environ 325 $.

17. Ohio

L’Ohio est un autre État qui vous laissera deviner le montant de la contravention pour excès de vitesse, mais vous pouvez vous attendre à ce qu’un premier ou un deuxième excès de vitesse donne lieu à une amende de 150 $.

18. Tennessee

Le Tennessee n’a pas de règles claires pour déterminer les amendes pour excès de vitesse. Les accusations sont assorties de pénalités allant de 40 à 150 dollars selon les cas.

19. Utah

Lorsque vous conduisez dans l’Utah, veillez à surveiller votre compteur de vitesse, faute de quoi vous risquez de recevoir des contraventions pour excès de vitesse d’un montant élevé. Une infraction peut vous valoir une amende pouvant aller jusqu’à 150 $.

20. Colorado

Par rapport aux États susmentionnés, le Colorado semble beaucoup plus tolérant en ce qui concerne les excès de vitesse. L’amende peut s’élever à 135 dollars, mais, étonnamment, si vous dépassez la limite de 20 miles par heure, vous ne paierez pas plus de 65 dollars. Et devinez quoi : il n’y a pas de peine de prison pour les excès de vitesse au Colorado.

Réflexions finales

Conduire vite peut être excitant, mais il faut se méfier des conséquences des excès de vitesse dans les différents États des États-Unis. Selon votre situation géographique, une contravention pour excès de vitesse peut représenter une charge financière importante, à moins que vous ne fassiez partie des 400 Américains les plus riches selon Forbes. Si la plupart des Américains ne se plaignent pas d’une amende de 20 dollars, une énorme amende de 300 dollars pour un simple excès de vitesse peut être exaspérante. Assurez-vous donc de connaître les États où les contraventions pour excès de vitesse sont les plus chères.

 

 

Source :

https://www.gobankingrates.com/saving-money/car/most-expensive-cities-to-get-a-speeding-ticket/