Qui a reçu le prix de la flotte gouvernementale de l’année ?

Félicitations à la Greater Cleveland Regional Transit Authority (GCRTA) pour l’ingéniosité dont elle fait preuve dans l’exploitation d’une flotte de premier ordre ! FleetOwner.com leur a récemment décerné le titre de “Government Fleet of the Year” (flotte gouvernementale de l’année).

Financement limité pour la plupart des flottes gouvernementales

S’il est un problème auquel les flottes gouvernementales ont toujours été confrontées, c’est bien celui du financement très limité. Dans la plupart des cas, ce problème de financement n’est pas dû à leur propre faute, mais à des facteurs sur lesquels ils n’ont aucun contrôle. Actuellement, la GCRTA est confrontée à un problème similaire en raison de l’insuffisance du financement de l’État.

La GCRTA est confrontée à des problèmes de financement, principalement en raison du déficit des recettes générées par la taxe Medicaid, que le gouvernement fédéral a cessé d’autoriser. La situation est aggravée par le fait que le financement général de l’Ohio est de moins en moins disponible. La GCRTA est obligée de changer les choses pour faire face à ce problème.

Dans les moments difficiles…

Dans des circonstances normales, un manque de financement peut être très préjudiciable à une flotte gouvernementale. Les flottes publiques commencent à paniquer et à chercher des solutions au problème, mais les options ne sont pas très bonnes. Ce n’est pas le cas de la Greater Cleveland Regional Transit Authority. En prévision de ces temps difficiles, la GCRTA a travaillé à l’élaboration d’un plan lui permettant d’utiliser un programme de maintenance prédictive pour sa flotte gouvernementale. Malgré le financement limité dont dispose actuellement la GCRTA, elle est en mesure d’utiliser la maintenance prédictive pour mieux entretenir les bus de sa flotte. Aucun compromis n’est toléré en ce qui concerne le service aux clients.

Maintenance prédictive

S’assurer que les coûts de maintenance des flottes gouvernementales sont maîtrisés n’est pas une mince affaire. Avec des fonds réduits, la GCRTA a dû veiller à ce que le nombre de kilomètres parcourus par les bus entre deux interruptions de service (MSBI) soit élevé.

En 2015, la GCRTA a commencé à utiliser la maintenance prédictive pour améliorer la fiabilité des bus. Le fait de s’occuper des besoins d’entretien des bus avant qu’ils ne se manifestent a aidé la GCRTA à maintenir ses bus en service plus longtemps sans avoir à passer plus de temps à l’atelier pour des réparations.

La maintenance prédictive était utilisée par d’autres villes pour améliorer le service de leurs flottes publiques, mais la GCRTA a travaillé avec une société de maintenance des actifs de transport pour formuler sa propre méthode de maintenance prédictive afin de rendre le système plus efficace.

Ce partenariat a débouché sur une solution de maintenance prédictive sur mesure pour les autobus de cette flotte gouvernementale, afin de garantir que les mesures de maintenance préventive rendent la flotte plus efficace. Le pourcentage de pannes inattendues dans les autobus de la flotte a également diminué.

Il n’est pas étonnant que la Greater Cleveland Regional Transit Authority ait reçu le prix Government Fleet of the Year (flotte gouvernementale de l’année) pour son ingéniosité.

 

Source : https://www.fleetowner.com/fleet-management/government-fleet-year-greater-cleveland-regional-transit-authority