Quels sont les États où la taxe sur l’essence est la plus élevée ?

Les prix de l’essence semblent augmenter dans tout le pays, ce qui n’est pas si surprenant. L’augmentation du prix de l’essence a accru la pression sur les familles, qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts. En outre, la situation actuelle met également en lumière la question importante des taxes élevées sur les carburants dans de nombreux États du pays.

Certains États ont augmenté la taxe sur l’essence afin de trouver des fonds suffisants pour résoudre le problème des ponts et des routes endommagés. C’est le cas depuis un certain temps, mais pour l’essentiel, la taxe fédérale s’est maintenue à 18,4 cents par gallon depuis 1993. Tout bien considéré, il semble que la taxe pourrait augmenter de 25 cents à l’avenir.

Par ailleurs, les données de l’American Petroleum Institute révèlent que certains États ont fait payer aux automobilistes des taxes sur l’essence extrêmement élevées en 2019 – taxes fédérales, étatiques et locales. Nous allons examiner les tarifs les plus chers du lot.

États où les taxes sur l’essence sont les plus élevées

Voici les États où les taxes sur l’essence sont les plus élevées – du plus élevé au plus bas :

1. La Pennsylvanie

La Pennsylvanie arrive en tête des États où les taxes sur l’essence sont les plus élevées, avec 77,10 cents par gallon, selon les chiffres de l’American Institute of Petroleum. Il semble également que la situation pourrait empirer pour les habitants de la Pennsylvanie.

L’État de Pennsylvanie a augmenté les taxes sur l’essence sur la base d’une loi adoptée en 2013, qui visait à réorganiser les travaux à effectuer sur les ponts et les routes en ruine pour obtenir un coup de pouce d’un milliard de dollars par an.

À la lumière de cette décision, les péages sur le Pennsylvania Turnpike ont augmenté chaque année, ce qui rend la conduite d’un véhicule dans l’État très coûteuse.

2. Californie

La Californie arrive en deuxième position sur la liste des États où la taxe sur l’essence est la plus élevée, avec 72,76 cents par gallon. La hausse des prix des carburants et l’augmentation de la fiscalité en sont les principales raisons.

Une loi adoptée en 2017 a permis à l’État de Californie d’augmenter la taxe sur l’essence de 12 cents, car cela semblait être le moyen le plus viable d’obtenir les fonds nécessaires pour remplacer plusieurs ponts et financer d’autres projets routiers importants.

Vous pouvez vous attendre à ce que la taxe sur l’essence augmente encore de 7,5 cents par gallon dans quelques mois.

3. Washington

Aussi mauvaise que soit la situation en Californie et en Pennsylvanie, les automobilistes de l’État de Washington ne sont guère mieux lotis, la taxe sur l’essence s’élevant à 67,80 cents par gallon. En 2015, un groupe de recherche appelé TRIP a constaté que 39 % des routes de l’État de Washington nécessitaient des travaux. L’État ne disposait pas des fonds nécessaires à la réalisation du projet, ce qui a entraîné une augmentation de 11,9 cents par gallon de la taxe sur l’essence.

L’État a augmenté sa taxe sur l’essence pour financer Connecting Washington Communities. Elle a créé le programme pour améliorer la vie de chacun. Les principaux investissements comprennent 9,4 milliards de dollars pour les routes locales et les autoroutes d’État, 1,4 milliard de dollars pour les travaux d’entretien, etc. Par ailleurs, 300 millions de dollars ont été alloués à l’élimination des barrières afin de faciliter la circulation des saumons et des autres poissons.

4. Hawaï

Avec une moyenne de 64,78 cents par gallon, Hawaï a déjà beaucoup à faire et la taxe élevée sur l’essence rend les choses encore plus difficiles. Les routes d’Hawaï se situent au 48e rang national en termes d’entretien et de performance, selon une étude publiée en 2016 par la Reason Foundation.

Il n’est pas facile de réparer les routes à Hawaï et cela coûte très cher. Hawaï a mis en place la première augmentation de la taxe sur l’essence de 23 cents par gallon en 2017, qui s’étalera sur trois ans. Les législateurs réclament de nouvelles augmentations.

5. New York

Avec 62,50 cents par gallon, la taxe moyenne sur l’essence à New York est l’une des plus élevées du pays. Environ 60 % des routes principales de l’État doivent être réparées, ainsi que 6 000 ponts. Le financement de tous ces travaux est assuré par les taxes sur les carburants de l’État de New York.

Et ce n’est pas seulement la taxe sur l’essence qui rend la conduite plus chère dans l’État. New York envisage de faire payer aux automobilistes des péages de congestion pour l’accès à certaines parties de Manhattan. Les choses ne vont pas s’arranger pour les New-Yorkais.

6. Indiana

L’État de l’Indiana a vu sa taxe sur l’essence augmenter l’été dernier. En fait, il est passé à 61,30 cents par gallon, conformément à la formule de calcul basée sur l’inflation appliquée par l’État. Il s’agit de la deuxième augmentation en 24 mois.

La formule appliquée faisait partie d’une nouvelle loi qui a augmenté les taxes sur les carburants de l’État de 10 cents en 2017. Il a été mis en place dans le cadre d’un plan de financement des routes de l’État s’étalant sur deux décennies.

7. La Floride

Le Sunshine State n’a jamais hésité à se placer sous les feux de la rampe dans les États où la taxe sur l’essence est la plus élevée. C’est le dernier État de cette liste. Les taxes sur l’essence, qui s’élèvent en moyenne à 60,93 cents par gallon, semblent assez raisonnables, compte tenu du fait que la Floride n’a pas d’impôt sur le revenu.

Sans impôt sur le revenu, il fallait trouver un moyen d’obtenir des fonds pour faire fonctionner tous les programmes de l’État, et la taxe sur l’essence était à peu près la seule option viable. Les comtés de Floride envisagent d’augmenter encore la taxe sur l’essence, mais aucune augmentation n’a été proposée jusqu’à présent.

 

 

Source : https://www.msn.com/en-us/money/finance-savemoney/the-states-where-you-pay-the-highest-gasoline-taxes