Préparez votre flotte pour l’hiver

Les blizzards, les routes verglacées et les températures glaciales sont en bonne voie, malgré le démarrage lent de la saison froide. Le froid peut être la période la plus
Le froid peut être la période la plus difficile de l’année pour la location d’un pick-up.
. En effectuant un entretien hivernal approprié au début de la saison, vous pouvez remettre votre flotte en excellent état.

Contrôles réguliers des freins

Il n’y a pas de bruit plus désagréable que le crissement des freins qui ne sont pas à la hauteur. Les chantiers glissants au pied des collines peuvent être mortels si les freins de vos camions de location n’ont pas la puissance nécessaire pour s’arrêter en douceur.

Si vous possédez vos camions depuis longtemps, il se peut qu’ils aient du mal à résister aux intempéries. Si vous avez des doutes sur l’état de vos freins, prenez le temps de les faire inspecter.

Une durée de vie de la batterie optimisée

Le pire sentiment de l’hiver est de partir au travail et de ne pas pouvoir démarrer son véhicule. Si votre batterie est déjà faible, le froid peut contribuer à sa défaillance.

Si vous constatez que votre camion a du mal à démarrer, voyez ce qu’il faut faire pour le remplacer. Agissez avant de vous retrouver à attendre dans un camion froid sur le bord de la route.

Le froid et la pression des pneus

Le froid et les voitures sont synonymes d’une chose : la pression des pneus est insuffisante. Lorsque la température baisse, il se peut que les capteurs de pression des pneus s’allument. Au lieu d’user vos pneus et de créer un danger supplémentaire, vérifiez les pneus de votre camionnette de location au moins une fois par mois.

Vigilance des essuie-glaces

Vous pouvez vous trouver sur le long chemin du retour d’un chantier de construction lorsqu’une tempête hivernale se déclenche. La quantité de neige tombée dans ce blizzard est suffisante pour aveugler le meilleur des conducteurs. Les essuie-glaces sont la seule chose qui vous permet de rester sur la route. Si vous constatez qu’ils sont inefficaces, remplacez-les au début de la saison.

Laisser un commentaire