Location de camions à Tulsa, économie et plus encore

Compte tenu de sa situation centrale aux États-Unis, la ville de Tulsa est un lieu idéal pour toute personne souhaitant lancer une startup ou développer son activité. La création et la gestion d’une entreprise sont faciles car les coûts d’exploitation initiaux sont faibles. La ville fait partie des villes les moins chères en termes de coût de la vie. L’environnement commercial florissant de la ville signifie qu’il y a un besoin constant d’entreprises proposant des locations de camions à Tulsa.

Histoire et aperçu de l’économie de Tulsa

Du début des années 1920 à la Seconde Guerre mondiale, Tulsa était considérée comme la “capitale mondiale du pétrole”. L’industrie aérospatiale et aéronautique est aujourd’hui la plus importante de la région. L’industrie aéronautique, qui regroupe plus de 300 entreprises, emploie plus de 32 000 personnes à Tulsa et 140 000 dans tout l’État. Pourtant, les deux principaux employeurs de Tulsa sont issus du secteur des assurances, à savoir Whirlpool et Ford Glass. La ville abrite également trois sociétés de location de véhicules, tandis qu’une des principales sociétés de location de voitures des États-Unis a son centre de réservation à Tulsa. L’industrie des télécommunications est un autre secteur important qui emploie 15 000 personnes.

Le Tulsa Port of Catoosa, ouvert sur la rivière Verdigris en 1971, est devenu un port intérieur majeur le long du système de navigation McClellan-Kerr qui s’étend sur 455 miles. En tant que zone de commerce extérieur, le Tulsa Port of Catoosa comprend plus de 2 000 acres de parcs industriels adjacents. Des produits tels que le pétrole, les engrais, les céréales et le charbon sont acheminés par le port jusqu’au fleuve Mississippi à bas prix. Par le biais du fleuve Mississippi, les produits sont expédiés vers le golfe du Mexique et différentes parties du monde.

En outre, la contribution considérable du secteur des soins de santé à l’économie de Tulsa ne peut être négligée. L’industrie fournit plus de 30 000 emplois. Au niveau national, plusieurs industries de Tulsa se révèlent fréquemment des employeurs de premier plan, notamment les moteurs d’avion et les avions, les secteurs liés au pétrole et au gaz, les pompes métalliques, la fabrication de tôles, la fabrication de tuyaux en métal, les appareils de nettoyage et de blanchisserie, ainsi que les palans et les grues.

Programmes d’incitation pour les entreprises

Bien que la plupart des programmes d’incitation soient proposés au niveau de l’État, le port de Tulsa de Catoosa offre divers avantages aux entreprises. L’incroyable zone d’entreprise offre des crédits d’impôt pour la création d’emplois, des prêts à faible taux d’intérêt et des exonérations fiscales pour une période pouvant aller jusqu’à six ans aux entreprises admissibles.

Au niveau de l’État, les travailleurs de Tulsa en ont bénéficié depuis l’adoption par l’État de la loi sur le droit au travail, qui a favorisé un environnement favorable aux entreprises. La loi a entraîné une augmentation de 94 % de la création d’emplois résultant de démarrages et d’expansions, ainsi qu’une hausse considérable des salaires horaires des travailleurs, ce qui a stimulé la croissance du revenu des ménages de l’État. Comme indiqué dans le guide des impôts et des incitations de l’Oklahoma, le programme Quality Jobs de l’État accorde des récompenses en espèces pouvant atteindre 5 % de la masse salariale aux entreprises qui créent de nouveaux emplois dans l’Oklahoma. Les fabricants et les sociétés de services dont les investissements dans la masse salariale s’élèvent à 2,5 millions de dollars ou plus peuvent bénéficier de cette mesure d’incitation.

Le département de l’enseignement professionnel et technique de l’État de l’Oklahoma propose également des programmes de formation industrielle personnalisés aux entreprises, sans frais pour l’employeur. En outre, des écoles de formation professionnelle situées dans 48 sites de l’État proposent également une formation à la gestion.

Projets de développement

Plusieurs initiatives sont prévues pour l’année 2025. L’augmentation d’un centime de la taxe de vente approuvée par les électeurs en 2003 vise à bénéficier à deux employeurs clés, American Airlines et Boeing. Alors que 22,3 millions de dollars devaient être réservés à l’expansion du centre de maintenance d’American Airline à Tulsa, 885 millions de dollars ont été alloués sous forme d’incitations à Boeing Corporation pour l’installation de son usine d’assemblage final de l’avion de ligne 7E7. En outre, 350,3 millions de dollars, soit 40 % de la taxe, ont été affectés à l’éducation, au développement économique et à la modernisation du centre de congrès et d’événements et de l’EXPO Square Facility du comté de Tulsa. Le reste des fonds, soit environ 157,4 millions de dollars, est destiné aux programmes de développement communautaire, au financement de barrages hydrauliques, de terrains de football, de musées, de parcs, de centres communautaires et de piscines.

Emploi et travail

La population croissante de Tulsa est généralement bien éduquée. Le nombre de travailleurs à Tulsa dont le niveau d’études est compris entre 12 et 15 ans est supérieur à la moyenne nationale. Tulsa se classe également au-dessus des moyennes nationales et de l’État en termes de diversité des compétences de la population, d’expérience et de compétences informatiques et technologiques. Par conséquent, l’acquisition de talents, même pour les cadres et les professionnels, n’est pas un problème.

Les établissements d’enseignement supérieur de Tulsa comptent un grand nombre d’étudiants inscrits, ce qui crée des perspectives encore plus positives pour les industries. Chaque année, 2 800 étudiants sont diplômés de 4 établissements de deux ans et de 6 centres technologiques, et 4 800 sont diplômés de 8 écoles de quatre ans. Les secteurs du commerce et des services sont les principaux moteurs de la croissance économique et l’on s’attend à ce qu’il en soit de même à l’avenir. Les secteurs les plus performants sont l’aviation et l’aérospatiale, les télécommunications, les transports, les réservations, les services publics, le traitement des données et des cartes de crédit, et les communications.

Principaux enseignements

Tulsa se caractérise donc par un environnement d’entreprise exceptionnel et de grandes perspectives d’avenir pour les entreprises et les entrepreneurs. Pour quiconque cherche à lancer une start-up ou à développer une entreprise existante, Tulsa est un endroit intéressant à considérer. Non seulement la région dispose d’une main-d’œuvre talentueuse, mais de nombreux programmes d’incitation locaux et nationaux sont à la disposition des entreprises, y compris des programmes de formation professionnelle pour les employés.

Grâce au faible coût de la vie et à la forte croissance du revenu par habitant, le pouvoir d’achat des habitants de Tulsa reste bien plus élevé que celui des habitants d’autres régions, ce qui offre des opportunités rentables aux entreprises. Il ne faut pas non plus oublier les projets de développement qui continuent à bénéficier aux entreprises.

Si vous envisagez de louer un camion à Tulsa, veillez à prendre en compte les éléments nécessaires à la décision, tels que les besoins de votre projet, la fiabilité des véhicules, la flexibilité et la sécurité de l’équipe. Flex Fleet Canada peut vous aider à résoudre tous ces problèmes, en vous fournissant la location de camion qui convient le mieux à vos projets.

Pour en savoir plus sur le Flex Fleet Canada ou pour réserver des camions de location, n’hésitez pas à appeler le 888.664.9570.