Les pires goulets d’étranglement pour les camions aux États-Unis

Vous souhaitez améliorer le temps de parcours des véhicules de votre flotte et vous assurer qu’ils arrivent toujours à temps sur le site du projet ?

Vous en avez assez que les véhicules de votre flotte soient retardés et que vous deviez faire face à des coûts élevés en raison de goulets d’étranglement inattendus au niveau des camions ?

Voulez-vous une liste des goulets d’étranglement des camions pour vous faciliter la tâche ?

Dans ce cas, vous êtes au bon endroit !

Dans le secteur des flottes, chaque petit détail compte pour la satisfaction de vos clients. Chaque étape compte, qu’il s’agisse d’entretenir les véhicules, de s’assurer que les conducteurs sont bien reposés et prêts à travailler ou de veiller à ce que les camions arrivent à temps sur le chantier.

Il s’agit d’endroits dans le pays où il y a une forte probabilité de perturbation localisée du trafic sur une autoroute, une route ou une rue. Contrairement aux embouteillages ordinaires, les goulets d’étranglement sont généralement le résultat d’une condition physique spécifique, telle que des feux de circulation mal réglés, une mauvaise conception de la route ou même des virages serrés. Ces goulets d’étranglement peuvent également être causés par des événements temporaires tels que des accidents de la route.

Imaginez maintenant un énorme camion de transport de marchandises essayant de se frayer un chemin dans un endroit étroit de la route. Un tel cas ne peut qu’entraîner un retard dans le temps total du camion pour atteindre le site de travail. De même, les camions de transport de marchandises et même les camions de flotte relativement plus petits sont souvent impliqués dans les goulets d’étranglement et les encombrements routiers.

Toutefois, pour faciliter la tâche des entreprises de flotte, l’American Transportation Research Institute (ATRI) a publié sa liste annuelle des goulets d’étranglement pour les camions. Il s’agit essentiellement d’une liste des goulets d’étranglement les plus encombrés aux États-Unis.

Examinons donc la liste des goulets d’étranglement de l’ATRI pour les camions :

Liste des goulets d’étranglement pour les camions de l’American Transportation Research Institute

Cette année, la liste des goulets d’étranglement pour les camions établie par l’American Transportation Research Institute est une fois de plus dominée par l’intersection de l’I-95 et de la SR 4 à Fort Lee, dans le New Jersey. Voici les 10 premières intersections d’autoroutes américaines de la liste :

  • I-95 et SR 4 à Fort Lee, New Jersey
  • I-285 à I-85 (Nord) à Atlanta, Géorgie
  • I-24/I-40 à I-440 (Est) à Nashville, Tennessee
  • I-45 à I-69/US 59 à Houston, Texas
  • I-75 à I-285 (Nord) à Atlanta, Géorgie
  • I-290 à la hauteur de la I-90/I-94 à Chicago, Illinois
  • I-20 à I-285 (Ouest) à Atlanta, Géorgie
  • I-71 à I-75 à Cincinnati, Ohio
  • SR 60 à SR 57 à Los Angeles, Californie
  • I-710 à I-105 à Los Angeles, Californie

Comment l’ATRI établit-elle cette liste ?

Il calcule l’ampleur des goulets d’étranglement provoqués par les camions sur 300 sites différents de la structure des routes nationales. Elle s’appuie pour cela sur les données recueillies par le GPS de plus d’un million de poids lourds. L’étude utilise ensuite des applications logicielles et des techniques d’analyse sur mesure pour établir un classement de l’impact de la congestion pour l’ensemble des 300 sites. Elle utilise également des téraoctets de données provenant des entreprises de camionnage pour établir ce classement.

Selon DanPallme, chef adjoint du bureau du fret et de la logistique du ministère des transports du Tennessee (TDoT), l’analyse des goulets d’étranglement de l’ATRI est un outil essentiel pour le TDoT. C’est parce qu’ils s’efforcent de maximiser l’efficacité et la sécurité de leur système de transport. Il les aide également à réaliser les investissements les plus judicieux et les plus prometteurs.

Dan Pallme ajoute que la capacité supplémentaire offerte par le TD0T dans le cadre du projet de reconstruction de l’I-440 devrait renforcer la sécurité et la fiabilité de ce corridor vital. Il aidera certainement l’autoroute à promouvoir la circulation fluide des camions de marchandises.

Les données appliquées par l’ATRI l’année dernière ont révélé que le nombre de lieux connaissant une congestion notable, avec des vitesses moyennes quotidiennes de 45 mph ou moins, a augmenté de 92 % au cours des cinq dernières années ! Cette augmentation du trafic dans les goulets d’étranglement est nettement supérieure à la croissance de 10 % de la congestion du trafic au cours de la même période.

Selon Chris Spear, président-directeur général de l’American Trucking Associations, ce rapport de l’ATRI devrait être un signal d’alarme pour tous les décideurs politiques. Elle doit les inciter à prendre des mesures constructives et leur faire comprendre qu’ils ne peuvent pas rester les bras croisés. En outre, Spear estime que ce rapport offre également une feuille de route toute prête, qui met en évidence tous les endroits où des investissements ciblés doivent être réalisés. Cela contribuera à résoudre la crise croissante des infrastructures aux États-Unis.

La ligne de fond

La liste des goulets d’étranglement communiquée par l’ATRI est d’une importance capitale pour le secteur des flottes, qui peut ainsi faire pression pour que l’infrastructure américaine soit modifiée. Il s’agit certainement d’un pas dans la bonne direction et si les décideurs politiques prennent les bonnes décisions, cela aidera les camions de la flotte à éviter de se retrouver coincés dans des carrefours aussi encombrés. Il aidera également les conducteurs de flotte à arriver à temps sur leur lieu de travail, ce qui augmentera la fiabilité et l’efficacité des entreprises de flotte.

Si vous souhaitez accéder à l’intégralité du rapport révélateur des 100 principaux goulets d’étranglement pour les camions, rendez-vous sur le site web de l’ATRI à TruckingResearch.org. Vous pouvez ainsi examiner en détail chacun des 100 spots.