Les États où les conducteurs professionnels sont les plus mauvais

Quel est l’État où les conducteurs de véhicules utilitaires sont les plus mauvais ? Je parie que vous avez deviné l’État dans lequel vous résidez, n’est-ce pas ? Vous pourriez être surpris. Faites défiler jusqu’au bas de cet article pour voir quel État est en tête de cette liste, ainsi que la liste des États dont les routes sont les plus dangereuses.
Les automobilistes qui ne se sont pas aventurés dans d’autres États aussi souvent qu’ils l’auraient souhaité ou qui voyagent très loin et ne sont pas exactement sûrs de la situation de la circulation se demandent souvent s’ils sont en sécurité. Les lois nationales diffèrent d’un État à l’autre et les restrictions imposées par les États, ainsi que la manière dont ils les appliquent, créent une énorme différence dans les conditions de circulation. La question se pose : Qu’est-ce qui fait qu’un État est plus sûr à conduire qu’un autre ?
Ne serait-il pas formidable d’avoir une idée précise de ce qui vous attend ? Heureusement, il existe de nombreuses informations et statistiques qui peuvent vous donner une bonne idée de la situation. Nous avons utilisé les informations disponibles pour déterminer les dix États les plus dangereux en ce qui concerne les conducteurs de véhicules utilitaires dangereux. Vous seriez surpris de savoir quels sont les États où les conducteurs de véhicules utilitaires sont les plus mauvais. Les principaux facteurs pris en considération étaient les aspects de freinage et d’accélération brusques, les virages et les excès de vitesse.
Pour ceux d’entre vous qui sont originaires de ces États, les informations que nous fournissons ne sont peut-être pas surprenantes, mais elles sont néanmoins essentielles pour les personnes qui ne connaissent pas les itinéraires et les routes. Bien entendu, avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons comment vous pouvez assurer la sécurité de votre flotte, quel que soit l’État dans lequel les conducteurs de votre flotte exercent leur activité.
La sécurité avant tout
Le fait est que certains des États les plus sûrs, où les pires conducteurs commerciaux s’aventurent rarement, sont les plus petits. Le Rhode Island est le plus sûr, tandis que la Virginie occupe ladixième place de la liste. Lorsqu’il s’agit des États où les conducteurs de véhicules utilitaires sont les plus mauvais, rien ne vaut le Nord-Ouest. Le Montana, en particulier, est le plus mal loti, tandis que l’Oklahoma arrive à ladixième place de cette liste.
Le comportement des conducteurs est le meilleur dans le Dakota du Nord, tandis que l’État de l’Utah est tristement célèbre pour avoir des conducteurs de véhicules utilitaires parmi les plus agressifs. Cela peut surprendre certains d’entre vous, mais New York est l’une des meilleures villes en ce qui concerne le comportement des conducteurs.
Excès de vitesse
Il n’est pas surprenant que l’excès de vitesse soit un facteur qui a beaucoup d’influence lorsqu’il s’agit de déterminer quels sont les États où les conducteurs de véhicules utilitaires sont les plus mauvais. Ils sont un indicateur important du comportement des conducteurs (ou s’ils en ont un). C’est dans les États du Connecticut, de la Virginie et du Vermont que l’on trouve le moins d’excès de vitesse chez les conducteurs de véhicules utilitaires. Le Montana, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud sont des États où les conducteurs aiment mettre la pédale douce. Les routes sont plus larges dans ces trois États, ce qui peut constituer un facteur d’encouragement, mais le fait est qu’ils pensent que cela leur donne une meilleure chance de s’enfuir et repoussent leurs limites.
Comment assurer la sécurité de vos conducteurs professionnels dans ces États ?
En tant que gestionnaire ou propriétaire de flotte, la première préoccupation est d’assurer la sécurité des conducteurs de leur propre flotte et des biens de l’entreprise lorsqu’ils se déplacent dans ces zones dangereuses. Les gestionnaires de flotte peuvent encourager et renforcer certains points lors des sessions de formation afin de mettre l’accent sur les mesures de sécurité et de rappeler aux conducteurs comment ils peuvent assurer leur sécurité lorsqu’ils sont sur la route dans ces États.
1. Rester concentré
Bien que cela puisse paraître évident, une personne conduisant sur de longues distances peut avoir tendance à perdre sa concentration sur la route. Rester concentré et vigilant est l’une des choses les plus importantes pour assurer la sécurité de tous sur la route. Le problème des conducteurs professionnels est qu’ils sont sur la route pendant de longues périodes sans se reposer, ce qui peut avoir un effet néfaste sur les personnes les plus concentrées. Il y a des choses simples que vous pouvez renforcer lors de la prochaine séance d’entraînement, comme manger des collations saines, bien s’hydrater et écouter un bon livre audio ou une comédie pour les divertir. Il s’agit de conseils simples, mais qui peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de protéger les opérateurs de votre flotte contre certains des pires conducteurs commerciaux.
2. Inspirer une concurrence saine
À cet égard, il est essentiel de souligner que l’un des moyens les plus efficaces de mettre en œuvre des pratiques plus sûres sur la route est d’inspirer une saine concurrence entre les opérateurs. La gamification est un très bon moyen de tirer parti de l’instinct naturel qu’ont les opérateurs de flotte de se surpasser les uns les autres, et elle peut avoir un impact positif sur les objectifs globaux de l’entreprise.
3. Restructurer la culture de la sécurité
Bien entendu, le simple fait de dire à vos conducteurs qu’ils doivent être plus prudents sur la route ne sera jamais efficace très longtemps. Il est nécessaire de se concentrer sur le niveau individuel et d’inculquer de bonnes habitudes de conduite grâce à un logiciel de suivi de flotte qui peut vous aider à les conseiller sur la manière dont ils peuvent améliorer leurs performances à long terme. Cela permettra à l’organisation et aux opérateurs de rester responsables de leurs actions et les aidera en cas d’accident sur la route en montrant les faits tels qu’ils sont.
États où les routes sont les plus dangereuses
- Montana
- Wyoming
- Dakota du Sud
- Kentucky
- Mississippi
- Dakota du Nord
- Alabama
- Arkansas
- Texas
- Oklahoma
Les États où les conducteurs professionnels sont les plus mauvais
- Utah
- Géorgie
- Californie
- Alabama
- Texas
- Arizona
- Mississippi
- Tennessee
- Montana
- New York (en anglais)
Réflexions finales
La liste des États où les conditions de conduite sont les plus mauvaises en termes de sécurité des conducteurs et celle des États où les conducteurs de véhicules utilitaires sont les plus mauvais, après avoir pris en compte tous les faits et conseils, devraient vous aider à mieux comprendre l’ampleur du problème. Il peut également contribuer à améliorer la sécurité sur la route des opérateurs de flottes commerciales de votre organisation.
Source :
https://www.verizonconnect.com/resources/article/state-of-driving-safety/