Les emplois dans le secteur de la construction au plus haut depuis 10 ans

Nous nous remettons lentement des effets de la crise économique. L’économie du pays est aujourd’hui en bien meilleure posture qu’elle ne l’était ces dernières années. Cette situation a eu un effet sur toutes les grandes industries, y compris celle de la construction. Ce secteur enregistre des taux d’emploi record, le taux de chômage étant le plus bas de ces dix dernières années.

La raison du faible taux d’emploi depuis 2008 n’est pas due à un manque d’emplois dans la construction. Les entreprises de construction estiment qu’elles auraient embauché davantage de travailleurs de la construction si elles avaient pu en trouver. Le problème était un manque cruel d’éducation dans le secteur de la construction. En fait, ils exhortent les éducateurs à encourager les étudiants à envisager des emplois dans le secteur de la construction qui offrent des salaires élevés.

Taux d’emploi Emplois dans la construction

Le taux d’emploi a grimpé en flèche cette année. Sept mois après le début de l’année, le secteur de la construction a enregistré une augmentation de plus de 19 000 emplois. Au cours de l’année écoulée, le nombre d’emplois a augmenté de plus de 300 000. Cela fait de 2018 l’année où les taux d’emploi ont été les plus élevés au cours des dix dernières années. Cette année, les taux de chômage les plus bas ont également été enregistrés dans le secteur de la construction. Il s’agit des statistiques obtenues après analyse des nouvelles données du gouvernement. L’Associated General Contractors of America (AGCA) a disséqué les données pour découvrir les spécificités de la situation de l’emploi dans le domaine de la construction. Les responsables de l’association ont déclaré qu’il y aurait eu davantage d’embauches à cette époque, mais qu’il y avait très peu de professionnels qualifiés dans ce domaine.

Selon l’économiste en chef de l’AGCA, l’industrie a embauché des travailleurs à un rythme trois fois supérieur à celui de l’économie. Il y a plus d’emplois dans les secteurs de la construction résidentielle et non résidentielle. Les entrepreneurs éprouvent des difficultés à trouver des travailleurs, bien que les salaires dans le secteur de la construction soient plus élevés qu’auparavant. Elle offre également des possibilités d’avancement de carrière plus importantes que jamais.

Le nombre total de personnes employées par l’industrie de la construction aux États-Unis pour le mois de juillet était d’environ 7 240 000. C’est le niveau le plus élevé depuis mai 2008. Au cours de l’année écoulée, il a augmenté de près de 4,5 %. L’économiste en chef, Ken Simonson, a souligné que le nombre d’emplois dans l’industrie a augmenté de manière significative chaque année. Il a, en fait, augmenté presque trois fois plus que l’augmentation de 1,6 % de l’emploi salarié total.

Augmentation des taux horaires

Le salaire horaire moyen des emplois dans la construction a également augmenté. Le salaire moyen s’élève aujourd’hui à près de 30 dollars de l’heure. C’est plus de 3 % de plus qu’il y a un an. Si l’on considère l’ensemble des emplois non agricoles du secteur privé, le salaire moyen des emplois dans la construction est supérieur de 10,4 %. Les emplois du secteur privé non agricole ont augmenté de près de 3 % au cours de la seule année dernière. Le salaire moyen est de 27 dollars de l’heure.

Le taux de chômage des personnes ayant une expérience dans le domaine de la construction était de 3,4 % en juillet. Ce chiffre est inférieur de plus d’un pour cent à celui de l’année dernière. En juillet 2017, le taux de chômage des travailleurs de la construction s’élevait à près de 5 %. Un an auparavant, en juillet 2016, le taux de chômage des personnes ayant une expérience dans la construction était de 4,5 %.

Ces chiffres indiquent que le taux d’emploi dans le secteur de la construction n’a jamais été aussi bon. M. Simonson est d’avis que le secteur fonctionne de manière quasi optimale.

Le secteur de la construction résidentielle a connu une forte croissance. Il s’agit d’un commerce spécialisé et d’une construction résidentielle. Le nombre d’emplois dans ce secteur a augmenté de plus de 6 000 au cours du seul mois de juillet. Au cours des 12 derniers mois, il a connu une augmentation de plus de 5 %. Cela représente près de 140 000 emplois supplémentaires en une seule année !

Les taux d’emploi dans la construction commerciale et non résidentielle ont encore augmenté. En juillet, le nombre d’emplois a augmenté de plus de 13 000. Au cours des 12 derniers mois, près de 170 000 nouveaux emplois ont été créés. Sur la base des statistiques, il s’agit d’une augmentation de 4 %.

Mise en garde des responsables de la construction

Les responsables de l’Associated General Contractors of America mettent en garde le secteur. La pénurie de travailleurs possédant les qualifications requises devient un obstacle. Bien qu’il y ait encore des emplois à créer dans ce domaine, il est peu probable que le nombre d’emplois augmente. Les entreprises veulent embaucher des personnes qui ont les compétences et la formation nécessaires pour occuper des emplois de haut niveau dans le secteur de la construction.

Une mesure fédérale relative à l’enseignement professionnel et technique a été adoptée récemment. Elle se concentrera sur l’octroi d’un financement et d’une flexibilité accrus aux fonctionnaires en charge de l’éducation. Cela permettra aux éducateurs de créer des programmes éducatifs davantage axés sur la construction. Le problème est que de nombreuses personnes sont trop hésitantes lorsqu’il s’agit d’entrer dans la profession de travailleur de la construction. En effet, les emplois dans le secteur de la construction sont réputés pour leur réputation. Ils ne sont pas considérés comme des emplois bien rémunérés, même si cela a changé. En outre, les possibilités d’évolution de carrière dans le secteur de la construction ne sont pas très connues à l’heure actuelle.

La mise en place de programmes éducatifs formels pour l’industrie de la construction contribuera à éradiquer le problème. Il augmentera la sensibilisation, ce qui permettra de poursuivre la croissance et l’avancement de la carrière dans le secteur de la construction.

Nous connaissons les emplois dans la construction

Aujourd’hui, avec l’essor du secteur de la construction, de nombreuses entreprises pourraient chercher à tirer parti de l’évolution de la dynamique. L’emploi a atteint son plus haut niveau depuis dix ans et la situation ne peut que s’améliorer au fur et à mesure. Lorsqu’il y a plus d’emplois dans le secteur de la construction, il faut non seulement plus d’employés, mais aussi plus d’équipements.

Bien sûr, il faut transporter toutes les personnes et le matériel sur les nouveaux chantiers, n’est-ce pas ?

En vous associant à Flex Fleet Canada, vous obtiendrez cela et bien plus encore. Il y a plusieurs avantages à travailler en synergie avec Flex Fleet Canada en ce qui concerne votre parc de véhicules de construction. Il s’agit notamment de :

  • Livraison et enlèvement sur le chantier partout aux États-Unis
  • Aide à la recherche du bon camion pour le travail
  • Augmenter ou réduire la taille de la flotte à tout moment

Appelez-nous pour un devis rapide au 888-58-FLEET (888-981-9598).

 

 

 

Sources :

https://www.agc.org/news/2018/08/03/construction-employment-reaches-10-year-high-industry-adds-19000-jobs-july-and
https://flexfleetcanada.ca/truck-rentals/industries/construction/