Les camions électriques ont-ils un avenir ?

Si vous êtes propriétaire d’un camion, vous appartenez probablement à l’une des trois catégories suivantes : le guerrier du week-end, le tout-terrain ou la bête de somme. Le guerrier du week-end est celui qui utilise son camion pour transporter ses jouets et s’amuser. Le tout-terrain est celui qui utilise son camion pour faire du “muddin” et le pousser à ses limites absolues.
Enfin, nous avons le bourreau de travail qui a investi dans la location d’une camionnette pour finir le travail.
dans la location d’un pick-up pour finir le travail
. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, vous avez besoin d’un camion qui réponde à vos besoins. Beaucoup d’entre nous se demandent si l’avenir des camions électriques pourra répondre à tous ces besoins.
Un passé décevant
Même si l’atmosphère et nos portefeuilles bénéficieraient de camions de location électriques, la question se pose toujours de savoir s’ils seront à la hauteur. La grande déception des camions hybrides est toujours d’actualité. Le ralentissement des ventes a conduit à l’abandon de ces véhicules.
Pour qu’un camion électrique réussisse, il faut un meilleur groupe motopropulseur. Pour fonctionner uniquement à l’électricité, il faudrait doubler la puissance des voitures électriques existantes. En outre, il vous faudrait stocker une énorme quantité d’énergie – le genre d’énergie qui vous permettrait de vous rendre sur votre site de travail isolé et d’en revenir sans faute.
Tesla va peut-être innover ?
La demande dans le segment des camions prouve qu’il est logique d’y investir. En tant que leader dans le domaine des voitures électriques, il serait raisonnable de penser que votre prochaine location de pick-up pourrait en fait être une Tesla.
Tesla n’a jamais mentionné de plans futurs pour la division, mais a fait allusion au fait qu’il serait facile de créer un camion à partir de sa technologie existante. Toutefois, le prix peut rendre la commercialisation de ces articles plus difficile.
“Je ne peux pas en dire trop sur les nouveaux produits et les choses que nous développons, mais d’un point de vue purement technologique, tout ce que nous avons fait sur les véhicules se traduit directement dans les camions”, a déclaré JB Strauble, conseiller technologique en chef de Tesla.
Du chantier au lac, l’avenir des camions est prometteur.