Les avantages de l’huile synthétique pour votre parc automobile

L’huile synthétique a d’abord été un produit développé pour les moteurs à réaction. En raison de la nature du vol, les moteurs à réaction sont soumis à une chaleur intense et à un froid extrême. Les ingénieurs de l’aérospatiale ont donc dû mettre au point un lubrifiant capable de résister à ces températures extrêmes. Après l’introduction de l’huile synthétique dans l’industrie aérospatiale, l’industrie automobile l’a adoptée.
L’huile synthétique améliore le rendement du carburant
Les entreprises qui louent des flottes doivent être particulièrement conscientes des avantages de l’huile synthétique dans leurs camions de location. De nombreuses entreprises demandent à leurs flottes de travailler dans des zones reculées où les températures varient. Non seulement l’huile synthétique fonctionne mieux dans ces environnements, mais elle améliore le rendement énergétique des camions de location.
L’huile synthétique est meilleure pour le moteur
En raison de la formation moléculaire de l’huile synthétique, lorsqu’elle est utilisée dans les moteurs, elle provoque moins de frottements que les huiles standard. La réduction des frottements se traduit par une meilleure économie de carburant et une plus longue durée de vie du moteur. L’utilisation d’huile synthétique permet aux entreprises de pousser les camions de location à la limite de leurs capacités. En retour, les projets se dérouleront plus facilement et le client final sera satisfait.
Le synthétique dure plus longtemps
L’huile synthétique dure plus longtemps que l’huile conventionnelle. L’huile conventionnelle doit être remplacée tous les 3 000 à 5 000 miles. Les produits synthétiques peuvent parcourir 7 500 miles avant de devoir être remplacés. Certains fabricants affirment que leur huile a une durée de vie de 15 000 miles. Ce kilométrage supplémentaire peut faire une grande différence dans votre projet. Les camions de location utilisant de l’huile conventionnelle devront être retirés du chantier plus fréquemment pour les vidanges, alors que les camions utilisant de l’huile synthétique pourront tenir la distance.
Veiller à l’entretien
En fin de compte, vous ne pourrez peut-être pas faire la différence entre les huiles conventionnelles et les huiles synthétiques, mais à long terme, vos projets se dérouleront plus facilement si vous n’avez plus à vous préoccuper de l’entretien constant de votre camion. Que vous utilisiez des produits synthétiques ou conventionnels, il est important de veiller à ce que vos camions soient entretenus régulièrement.