Les avantages de la location

La location pour votre flotte peut être la meilleure option lorsque les projets se multiplient. Les nombreux avantages de la location peuvent contribuer à réduire le stress de vos gestionnaires de flotte. Laissez-nous vous expliquer les avantages de la location et comment Flottes Flexibles Canada peut vous aider à constituer votre parc de véhicules pour les nombreux projets à venir au cours de l’année à venir.

Pas d’engagement à long terme :

Le premier avantage de la location de camions de flotte est qu’il n’y a pas d’engagement à long terme. Lorsque vous achetez un camion, vous savez que vous vous engagez à l’utiliser pendant une certaine période, jusqu’à ce que vous remboursiez le véhicule. Dans le monde de la construction, les projets peuvent durer de 4 mois à plusieurs années. Le nombre d’employés peut également varier en fonction du projet. La location vous offre la flexibilité nécessaire pour obtenir le nombre de camions adéquat pour le travail et la certitude d’avoir suffisamment de camions pour les employés sur le terrain.

Au cours de l’année écoulée, nous savons que des circonstances inconnues peuvent survenir et menacer votre entreprise et votre flotte. La location des camions signifie que vous vous engagez à utiliser ces camions même s’ils ne sont pas utilisés. Cela vous oblige soit à essayer de vendre le camion pendant un marché difficile, soit à garder les camions sur le terrain sans les utiliser. Si vous n’utilisez pas vos camions, ils restent là à ne rien faire.

L’engagement peut être pris d’acheter des camions si vous n’avez pas besoin d’embaucher des employés en fonction des projets en cours. Les entreprises font appel à des entrepreneurs pour effectuer certains travaux dans le cadre d’un projet spécifique. Cela signifie que ces personnes auront besoin de camions pendant la durée de leur travail sur le projet. Si vous avez un nombre stable d’employés, l’achat d’un camion peut être la meilleure option. La location est une bonne solution si vous avez un taux de rotation élevé dans votre entreprise ou si vous embauchez en fonction du projet.

L’élément clé à prendre en compte est le moment où vous avez besoin du camion. Il y a des avantages des deux côtés, mais si vous avez toujours besoin de camions pour des projets de courte durée, la location est la meilleure solution. Si vous savez que vous utiliserez le camion à long terme (plus de 5 ans), l’achat est un choix que vous devez étudier.

Disponibilité des camions :

La deuxième raison de louer vos camions est la disponibilité des camions. On a parlé toute l’année de la pénurie de camions sur le marché. Les fournisseurs de camions ont eu du mal à fournir suffisamment de camions pour satisfaire le marché public. Il est donc difficile pour les entreprises d’acheter plusieurs camions pour leur flotte. Vous pouvez acheter quelques camions pour votre flotte, mais pas tous. C’est là que la location entre en jeu pour répondre aux besoins de votre flotte.

La location d’un camion vous permet de disposer de camions prêts pour votre travail au lieu d’attendre qu’une puce soit fabriquée ou expédiée. Les sociétés de location passent leurs commandes de camions à l’avance pour ne pas avoir à se battre contre le marché régulier et pouvoir garantir des camions à leurs clients. Les sociétés de location peuvent vous fournir des camions équivalents à l’achat de camions neufs.

Cette raison dépend du marché pendant l’année en cours. L’évolution du marché dans les années à venir n’est pas claire. Il faudra du temps pour se remettre de la récente pénurie, car les entreprises et les personnes attendent toujours les camions. La meilleure chose à faire est d’examiner le marché pour déterminer si la location est une meilleure option pour sécuriser les camions dans un marché difficile.

Coût de l’entretien :

La troisième raison de louer est d’économiser de l’argent sur les coûts d’entretien. La durée de vie du véhicule est essentielle pour déterminer l’entretien à effectuer pendant toute la durée de vie du véhicule. Les sociétés de location ne gardent le camion que pour un certain nombre de kilomètres, déterminé par chaque société. Elle peut varier entre 35 000 et 50 000 miles. À ce kilométrage, vous n’effectuez pas de gros travaux d’entretien sur le camion, qui peuvent s’avérer excessivement coûteux. Les réparations nécessaires sont généralement couvertes par la garantie initiale du véhicule. Les autres frais non couverts par la société de location sont très minimes, comme les vidanges et les pneus.

L’entretien qui peut rendre le véhicule plus onéreux intervient après que le camion a franchi certaines étapes. Le coût moyen de l’entretien d’un camion de grande taille peut s’accumuler rapidement au fur et à mesure que vous gardez le véhicule. Le coût moyen de l’entretien d’un camion pendant cinq ans peut s’élever à près de 15 000 dollars. Si vous n’avez besoin d’un camion que pendant la moitié de cette période, vous pouvez économiser de l’argent et ne payer que l’entretien de routine. L’entretien peut être un facteur important dans votre décision de louer ou d’acheter votre camion.

L’exemple utilisé sera le plan d’entretien de la Ford F-150. C’est le camion le plus populaire sur le marché de la location. Comme indiqué ci-dessus, la plupart des sociétés de location ne louent pas après 50 000 miles. L’entretien qui devra être effectué par la suite concernera les entreprises qui achètent le camion au lieu de le louer. La première opération d’entretien devra être effectuée au bout de 60 000 miles. Il faut remplacer le filtre à carburant, nettoyer et regarnir les roulements de roue, vidanger le liquide de transmission et lubrifier les joints à rotule. La prochaine réparation importante aura lieu à 90000 miles, lorsque vous devrez remplacer les bougies d’allumage. Les coûts s’élèvent à 15 000 dollars sur 5 ans pour l’entretien d’un camion.

Dans certains cas, l’entretien ne semble pas être un problème majeur. Si l’on y réfléchit bien, le problème le plus important est celui des frais à engager, qui sont à votre charge au moment de l’achat du camion. Les sociétés de location sont disposées à prendre en charge certains frais d’entretien. Cela dépendra de ce que chaque compagnie est prête à couvrir, car elles sont toutes différentes.

Livraison du camion directement sur votre chantier :

Le point suivant à examiner est la manière d’acquérir le camion pour votre projet. Le ramassage des camions peut s’avérer fastidieux lorsque les stocks sont faibles. D’autre part, vous risquez de passer des heures chez le concessionnaire à vous renseigner sur tout ce qu’il faut faire pour acheter les camions. Il n’y a pas non plus de garantie que les camions seront là pour l’enlèvement ce jour-là. Vous risquez d’attendre des semaines, voire des mois, pour obtenir les camions dont vous avez besoin pour votre travail.

Les sociétés de location peuvent livrer vos camions directement sur votre lieu d’activité ou sur votre chantier. Cette seule mesure vous permettra de gagner du temps et de vous assurer que vos projets ne prennent pas de retard. Elle peut également vous aider à obtenir des offres en sachant que vous avez des camions sur le site pour vous assurer que vos ouvriers font leur travail. Vous pouvez ainsi économiser des frais de carburant et gagner du temps en ayant cette option, ce qui vous évite de vous déplacer pour obtenir les camions dont vous avez besoin. Les sociétés de location proposent différentes options de livraison, qu’il s’agisse d’une livraison gratuite ou d’une somme forfaitaire pour acheminer les camions là où ils doivent être.

Il s’agit de déterminer ce qui est le plus avantageux pour vous. Les sociétés de location qui proposent des options de livraison directement sur votre chantier ou sur votre lieu d’activité peuvent vous aider à obtenir davantage de projets et à maintenir l’essor de votre entreprise dans la bonne direction. Les sociétés de location peuvent également proposer des options de prise en charge si vous êtes proche des centres où se trouvent les camions.

Enregistrement correct et plaques attribuées :

Les frais d’inscription peuvent s’accumuler d’année en année. L’État de l’Utah, par exemple, vous coûtera près de 200 dollars par camion. Cela peut représenter un total de 1 000 dollars par an si vous commandez 5 camions. Si vous payez déjà une mensualité pour le camion lui-même, le coût continuera d’augmenter si vous tenez compte des frais d’immatriculation et d’assurance. Le prix global de l’immatriculation peut varier d’un État à l’autre. L’immatriculation peut coûter plus ou moins cher selon l’État dans lequel vous utilisez les camions.

Les sociétés de location fournissent les plaques initiales pour l’État où se trouve le camion. Les sociétés de location peuvent avoir des difficultés à faire passer les camions d’un État à l’autre. Des dispositions peuvent être prises pour vous aider à cet égard si vous avez des projets dans un autre État, mais cela dépend de l’entreprise de location. Cela signifie que l’enregistrement dépend uniquement de l’entreprise auprès de laquelle vous louez le camion. De nombreux États n’envoient pas de rappels par courrier pour s’assurer que le camion reste immatriculé. Il peut être fastidieux d’immatriculer un camion d’un État à l’autre chaque fois que le camion est déplacé vers différents projets aux États-Unis.

Si vous achetez votre (vos) camion(s), des plaques à répartition peuvent être apposées sur votre véhicule pour vous aider à payer les frais de franchissement des frontières de l’État si vous devez déménager votre camion dans un autre État. Dans l’État de l’Utah, les plaques à répartition sont décrites comme suit : “Le propriétaire ou l’exploitant d’une flotte de véhicules commerciaux basée en Utah et opérant dans deux juridictions ou plus peut demander une immatriculation à répartition. Cette immatriculation permet aux véhicules commerciaux de se conformer aux exigences d’immatriculation de plus d’une autorité et de payer des droits d’immatriculation en fonction du pourcentage d’exploitation dans ces juridictions.” Les plaques d’immatriculation proportionnelles peuvent être coûteuses mais, au fil du temps, elles permettent d’économiser de l’argent sur les futurs frais d’immatriculation dans plusieurs États. Si vous louez un camion, la plupart des sociétés de location ne fournissent pas de plaques de répartition. Cependant, il existe une entreprise qui fournit des plaques à répartition sur tous ses véhicules : Flex Fleet Canada.

Toutes les sociétés de location se chargent de l’immatriculation des camions, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de réduire le stress lié à l’immatriculation du véhicule. L’achat d’un véhicule s’accompagne de coûts supplémentaires tels que les taxes, les frais de concession et les frais d’immatriculation. Cela pourrait représenter plus de 4 000 dollars à sortir de votre poche. Les économies réalisées grâce à la location peuvent vous permettre de saisir d’autres opportunités au lieu de vous soucier d’avoir suffisamment de camions pour votre flotte.

Obtenir le bon camion pour le travail :

Il peut être difficile de trouver le bon camion pour le projet spécifique que vous avez. Le marché des camions mentionné ci-dessus rendra plus difficile l’obtention du camion idéal. Les sociétés de location ont en stock l’option de fournir le camion nécessaire pour le travail. Les équipes de vente sont expertes pour savoir quel sera le camion idéal dont vous aurez besoin. Il n’est pas nécessaire de se contenter de ce qui est disponible dans les parcs automobiles.

Les sociétés de location peuvent disposer de petits camions comme le Chevrolet Colorado ou d’un camion à plateau d’une tonne et demie. Certains proposent différentes options pour ces camions, comme l’aménagement de la caisse pour y placer des boîtes à outils ou des pneus tout-terrain pour se déplacer sur n’importe quel chantier. Le camion sera mieux préparé à démarrer au lieu de rester dans l’atelier pour obtenir les améliorations dont vous avez besoin pour le travail.

Pas de capital initial :

Si vous louez votre flotte, vous pouvez également économiser de l’argent. Il n’y a pas de capital initial. Que signifie l’absence de capital initial ? Cela signifie que vous n’avez pas besoin de verser un acompte pour commencer à louer des camions pour votre flotte. Lorsque vous louez votre flotte, le prix indiqué est le prix que vous payez. Il n’est pas nécessaire de verser un acompte important pour que les mensualités soient gérables pour votre entreprise. Les acomptes versés pour chaque camion acheté peuvent s’additionner rapidement et vous coûter plus cher au total.

Les sociétés de location vous indiqueront dès le départ le coût initial par mois. Les tarifs sont fixés à l’avance et il n’est donc pas nécessaire de négocier pour obtenir un bon prix. Le temps et le stress ainsi économisés vous permettront de vous concentrer sur ce qui compte le plus, à savoir l’obtention des emplois nécessaires à la croissance de votre entreprise.

Pas besoin de revendre ou de commercialiser les camions :

La grande inquiétude de la plupart des gestionnaires de flotte est de savoir ce qu’il faut faire des camions une fois qu’ils sont hors d’usage. Les gestionnaires de flotte qui ont acheté leur propre stock doivent prendre la décision de savoir ce qu’il faut faire des camions lorsqu’ils ont atteint une certaine limite de kilométrage ou qu’il est nécessaire d’en acheter un nouveau. Lorsque vous achetez votre flotte, vous devez essayer de vendre le camion sur un marché en constante évolution. Il n’est pas facile de gérer sa flotte et d’essayer de la revendre si l’on ne dispose pas d’un employé chargé de la recommercialisation. Le stress supplémentaire lié à la revente de votre flotte peut inciter les gestionnaires de flotte à conserver les camions plus longtemps que nécessaire.

Lorsque vous louez vos camions, vous n’avez pas à vous soucier de la revente de votre flotte. La plupart des sociétés de location se chargeront de la revente après avoir remplacé votre camion. Dans certains cas, les entreprises échangeront facilement votre camion s’il dépasse la limite de kilométrage fixée par les sociétés de location et vous fourniront un tout nouveau camion de qualité supérieure. Vous pouvez laisser les sociétés de location s’occuper du marché pendant que vous vous souciez de compléter votre flotte pour les projets nécessaires à venir.

Aide à la croissance de votre entreprise:

L’art de développer son entreprise consiste à dépenser moins que ce qu’elle rapporte. La plupart des entreprises ont pour objectif de réaliser des bénéfices au cours de leurs premières années d’existence. Les dépenses liées à l’achat d’un camion peuvent vous permettre de réaliser des bénéfices à long terme, ce qui est votre objectif. C’est là que la location d’un camion peut s’avérer utile. Il est facile de s’endetter en achetant ses camions à l’avance avec tous les coûts mentionnés au début du blog. La location permet de maintenir le paiement mensuel à un niveau bas, et vous n’avez pas à vous soucier de garder le camion et de perdre de l’argent pour votre entreprise.

Les entreprises peuvent croître à un rythme alarmant en fonction du secteur et du marché des projets. La location de camions peut vous aider à faire face à cette situation. L’approche sans engagement des sociétés de location de camions permet de fournir les camions pour les projets et de se débarrasser des camions inutilisés une fois que le projet ralentit ou devient constant.

En tant qu’entreprise de construction, il est difficile d’aider à obtenir des offres aux stades préliminaires de l’activité. La location de camions peut vous aider à renforcer la confiance dans vos offres, car vous connaissez le coût des camions et le nombre exact de camions dont vous aurez besoin pour mener à bien le projet. Il n’y a pas d’obstacles à franchir et vous savez d’emblée ce que vous payez lorsque vous louez.

Quelle est la place de Flex Fleet Canada dans l’équation ?

Comme nous l’avons mentionné au début, la location peut être la solution pour votre entreprise afin de réduire les coûts liés à la possession de votre propre flotte. Flex Fleet Rental est l’un des leaders du secteur pour vous fournir les meilleurs camions de location pour votre entreprise. Voici une liste des avantages qui font de Flex Fleet Canada l’entreprise idéale pour la location.

L’une des raisons pour lesquelles Flex Fleet Rentalest considérée comme la première agence de location de camions est son approche centrée sur le client. Accordant la priorité à ses clients, l’entreprise ne fait aucun compromis pour répondre à leurs attentes. Il est connu pour dépasser les attentes des clients plus souvent qu’ils ne les satisfont.

La deuxième raison pour laquelle vous devriez louer chez Flex Fleet Canada est qu’il n’y a pas d’engagement à long terme à louer chez nous. Vous pouvez louer les camions de 4 mois à 4 ans. Le mot Flex est ce qui nous pousse à nous assurer que la location est flexible pour vous aider à gérer votre flotte et à fournir le bon camion pour le travail. Nous comprenons que les délais d’exécution des travaux peuvent varier et c’est pourquoi nous sommes prêts à mettre à votre disposition un camion pour la durée nécessaire à l’exécution du travail.

En plus de l’absence d’engagement à long terme, la location auprès de Flex Fleet Canada permet de conduire des camions toujours à jour. Nous voulons nous assurer que vous disposez d’un camion de la meilleure qualité. Lorsque vous louez un camion chez Flex Fleet Canada, vous ne recevrez jamais un camion loué à plus de 50 000 milles. Cela garantit que votre camion n’aura jamais de problèmes de kilométrage élevé et que l’entretien sera réduit au minimum pendant la durée de votre location. Nous proposons le meilleur de ce que Ford et Chevy ont à offrir, de la Ford F-150 à la Chevy Silverado en passant par la F-350 Flatbed. Si vous louez le camion au-delà du kilométrage, nous échangerons le camion sans frais supplémentaires afin de vous garantir un camion de qualité pendant toute la durée de votre location.

Une autre raison de louer chez Flex Fleet Canada est que nous avons beaucoup de camions disponibles pour la location. Si nous pouvons fournir des camions sur ce marché, c’est parce que nous avons passé nos commandes très tôt, avant que la pénurie de microprocesseurs ne ralentisse la production de certains camions, et parce que nous entretenons d’excellentes relations avec les fabricants. Il n’est pas nécessaire d’acheter des camions qui ne sont pas disponibles lorsque Flex Fleet Canada dispose des mêmes camions à un taux de location raisonnable. Nous achetons régulièrement de nouveaux camions pour nous assurer que nous disposons des meilleurs camions pour nos clients, année après année.

Notre option de livraison est la prochaine raison valable de louer chez Flex Fleet Rental. Nous fournissons des camions dans les 48 États continentaux avec des centres de stockage dans l’Ohio, l’Utah, la Géorgie, le Texas et l’Oklahoma. Les camions peuvent être livrés dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Nous livrons sur les chantiers et les lieux de travail.

De plus, Flex Fleet Canada s’occupe de l’enregistrement des camions. Les plaques de répartition qui équipent les camions permettent de se déplacer facilement d’un État à l’autre pour mener à bien différents projets. Il n’est pas nécessaire de se tenir au courant de l’enregistrement, car Flex Fleet Canada s’assurera que chaque camion que vous louez est à jour au niveau de l’enregistrement.

La location peut être l’option la plus avantageuse pour votre entreprise. Cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil ! Si vous décidez que la location avec Flex Fleet Canada est la meilleure option pour votre organisation, nous aurons les camions disponibles pour vous et le travail que vous devez accomplir.