Je possède 2 vélos mais j’ai loué un vélo 10 fois récemment. Voici pourquoi !

Je suis vendeur. Mon entreprise loue des camionnettes et des fourgonnettes. L’objection que j’entends le plus souvent lorsque j’appelle des clients potentiels est la suivante : “Je possède mes propres camions. Nous n’avons pas besoin de les louer !”
Dans le même ordre d’idées, j’adore faire du vélo. J’en possède personnellement deux. En fait, ma famille en possède huit. Au premier abord, je me suis dit “pourquoi voudrais-je louer un vélo ?”. Pourtant, je l’ai fait. J’ai loué un vélo une dizaine de fois récemment, ainsi que des scooters !
Pourquoi louer des vélos ?
Récemment, je me suis rendu à San Diego, en Californie, pour une conférence professionnelle. Pendant mon séjour, j’ai dû mener à bien un projet spécifique et je n’ai pas eu le temps de me promener. Ou, dans certains cas, je ne voulais pas marcher. Comme j’ai pris l’avion pour me rendre à la conférence, je n’ai pas pris mon vélo pour me déplacer. Il est coûteux à expédier et difficile à démonter et à remonter. Sachant que j’aurais besoin de me déplacer dans le centre-ville de San Diego, vous pouvez imaginer ma joie lorsque j’ai trouvé LimeBike. C’était une excellente alternative à l’envoi de mon propre vélo. En fait, c’était beaucoup mieux. Ce n’était pas le type de vélo que je conduisais habituellement ou dont j’avais besoin, mais il a fonctionné et m’a permis de me déplacer dans la région comme je le souhaitais.
Économiser de l’argent en louant des vélos
La conférence à laquelle j’ai assisté était la Government Fleet Conference and Expo, #GFXSanDiego. J’ai passé cinq jours en ville et j’ai dû louer un vélo dix fois et un scooter deux fois. Il m’en a coûté au total 16,65 $ pour les 12 locations. C’est pas cool, ça ? J’ai roulé partout. J’ai économisé de l’argent sur toutes sortes de dépenses, y compris le taxi, ou Uber et Lyft, et le stationnement. En outre, j’ai brûlé 2 950 calories en traversant la ville. J’ai même fait l’aller-retour au match de baseball des Padres. Le coût du stationnement au stade aurait été plus élevé que celui de la location combinée des vélos et du scooter.
Louer des camions aussi
Alors, pourquoi vous dis-je cela ? Comme je l’ai déjà dit : Je loue des camions. L’objection que j’entends souvent est la suivante : “Nous possédons nos camions, nous n’avons pas besoin de les louer”. Arrêtons-nous un instant pour réfléchir. Voulez-vous vraiment tout posséder ? Que se passe-t-il si vous avez un projet à réaliser dans les quelques mois à venir ? Cela vaut-il la peine d’expédier ses propres camions ou de conserver des camions supplémentaires dans un pool ou autre, juste au cas où le besoin s’en ferait sentir ?
La location occasionnelle pour répondre à un besoin spécifique est moins fastidieuse, généralement moins coûteuse et permet de limiter l’utilisation de votre flotte. Il est vrai que nos camions de location ne sont peut-être pas ceux que vous achetez habituellement, mais ils fonctionnent. Notre flotte est presque neuve (année modèle en cours), principalement blanche, à cabine double, 4×4 avec packs de remorquage et freins de remorque, et peut certainement fonctionner en cas de besoin.
La prochaine fois que vous aurez besoin d’un camion, posez-vous la question : “Un camion de location fera-t-il l’affaire ?” Appelez-moi, envoyez-moi un message ou envoyez-moi un courriel. Nous pouvons trouver une solution. Il est facile d’établir un contrat et de commencer à louer immédiatement.
Bryan C. Bassett
Directeur national des ventes – Gouvernement
801-819-8826 Appeler / envoyer un SMS
bbassett@flexfleetrental.com