Houston Truck Rental, Economy, and More

L’économie prospère de Houston ne repose plus sur une base énergétique solide et s’est diversifiée dans d’autres secteurs. Parmi les industries florissantes de la ville figurent le secteur de la haute technologie, les services professionnels, les soins de santé et la recherche médicale. En outre, de nombreuses autres industries soutiennent l’économie de Houston, notamment l’exploration pétrolière et gazière, la production pétrochimique, l’éducation, l’agriculture, le cinéma et les médias, la banque et la finance, etc.

En outre, Houston dispose d’un environnement d’entreprise exceptionnel, offrant des opportunités incroyables aux entrepreneurs et aux start-ups. Elle compte plusieurs start-ups et abrite plus de 12 entreprises classées au Fortune 500. La ville attire également les voyageurs et les entreprises étrangères, dont beaucoup se sont installées dans la ville pour bénéficier de ses excellentes infrastructures de distribution.

Lorsqu’il s’agit de centres d’affaires prospères comme Houston, la gestion du parc automobile entre automatiquement en jeu. La gestion de la flotte est une exigence permanente pour les entreprises, qu’il s’agisse d’une entreprise de construction, d’une entreprise de pipeline ou de tout autre projet de construction à la recherche d’une location de camion. Si vous êtes basé à Houston, Flex Fleet Canada offre les meilleures locations de camions à Houston pour répondre à tous vos besoins de transport.

Plus d’informations sur l’économie de Houston

Depuis la découverte du pétrole à Houston en 1901, l’économie de la ville est dominée par le secteur de l’énergie. Environ 3 600 entreprises du secteur de l’énergie sont actuellement implantées dans la région, dont 600 entreprises de fabrication et de prospection et 170 entreprises de pipelines. La présence de ces entreprises, associée à la main-d’œuvre hautement expérimentée et formée de la ville, permettra à cette dernière de conserver sa position de centre du secteur énergétique américain.

Toutefois, la forte dépendance de la ville à l’égard du secteur de l’énergie l’a rendue sensible à toute variation importante des prix de l’énergie, aux fluctuations de la valeur du dollar par rapport aux monnaies étrangères et à l’économie nationale qui ont provoqué des ralentissements économiques. Pour protéger l’économie, la ville a commencé à se diversifier dans d’autres secteurs.

En outre, Houston est également connue pour ses efforts de longue date en matière d’exploration spatiale. Elle abrite le centre du programme américain de vols spatiaux habités, le Johnson Space Center de la National Aeronautics and Space Administration (NASA). En activité depuis 1962, l’installation emploie environ 17 000 scientifiques, personnels administratifs et ingénieurs. Depuis son ouverture, elle a fait d’importantes découvertes dans le domaine de l’espace en menant des recherches, en développant, en concevant et en testant des navettes spatiales, en formant des astronautes et en contrôlant des vols spatiaux habités.

Il ne fait aucun doute que le secteur financier est une composante essentielle de toute économie. L’environnement commercial de Houston attire des instituts financiers de tous les États-Unis. Parmi les institutions financières les plus populaires situées à Houston figurent l’American National Insurance Co, AIG Retirement Services et le géant de l’immobilier Century Development.

En outre, Houston est le cœur de l’agro-industrie américaine, qui se concentre sur la commercialisation, l’emballage, le traitement et la distribution des produits agricoles. En outre, la forte présence de la ville dans les domaines des logiciels informatiques, de l’ingénierie, des nanotechnologies et de l’électronique ne peut être ignorée.

Projets de développement

Au début des années 2000, deux grands projets ont été lancés pour résoudre les problèmes de circulation et améliorer la qualité de vie des habitants de la ville. Le Project Houston Hope a pris des mesures pour éliminer les propriétés abandonnées de la ville, construire des logements abordables, lutter contre la criminalité, collecter les impôts impayés, améliorer les infrastructures de transport et les services éducatifs, et moderniser les réseaux d’eau et d’égouts dans toute la ville.

Afin d’améliorer l’infrastructure commerciale, l’Union Pacific Corporation a alloué 1,5 milliard de dollars à la modernisation des chemins de fer dans la région de Houston et de la côte du Golfe. Il ne faut pas oublier la construction de l’Interstate 69 qui relie la ville au nord-est des États-Unis et au Canada.

Transport maritime commercial

Sixième port du monde, le port de Houston est un complexe de 25 miles de long géré par l’autorité portuaire et plus de 150 autres entreprises. C’est l’un des ports de commerce international où les produits étrangers peuvent être temporairement transformés ou stockés sans droits d’importation, étant reconnu comme la zone de commerce extérieur n° 84. Le port est relié au reste des États-Unis, au Mexique et au Canada par 150 lignes de transport routier et deux grands chemins de fer. Le pétrole et les produits pétroliers, les produits chimiques, le fer et l’acier, les véhicules à moteur et les machines sont quelques-unes des principales marchandises échangées dans le port. De nombreux projets visant à améliorer la capacité du port ont été achevés, tandis que plusieurs autres sont en cours.

L’aéroport intercontinental George Bush,onzième centre de fret aérien des États-Unis, offre à la ville une porte d’entrée internationale vers le reste du monde. De plus, l’aéroport William P. Hobby est un aéroport de passagers domestiques, qui est également couramment utilisé comme porte d’entrée pour le fret aérien.

Avec plus de 700 000 wagons circulant dans le système, Houston est l’un des plus grands centres ferroviaires des États-Unis. Le système ferroviaire est non seulement relié aux trois aéroports, aux autoroutes locales et au port de Houston, mais aussi au vaste secteur du camionnage, qui compte plus de 1 100 entreprises de camionnage.

Emploi et travail

La concentration de diplômés de l’enseignement supérieur à Houston est supérieure à celle de l’ensemble des États-Unis. Selon le consensus de 2000, la concentration de diplômés de l’enseignement supérieur dans la ville était de 26,6 %, alors que le taux national était de 24,4 %. Sur l’ensemble de la côte du Golfe, 87 % de la croissance de l’emploi a été enregistrée dans le secteur des services entre 1990 et 2005, la conception de systèmes informatiques, l’éducation, les soins de santé, l’ingénierie et l’architecture, ainsi que le divertissement étant les secteurs qui ont connu la croissance la plus rapide.

D’après les dernières recherches, les perspectives d’emploi sont positives pour les futurs diplômés, en particulier dans les secteurs de la haute technologie, des services et de la finance.

Flex Fleet Canada et Houston

L’économie de Houston se classe certainement parmi les centres d’affaires les plus dynamiques du monde. Accueillant de nombreux géants de la technologie, des sociétés d’énergie et d’autres entités commerciales majeures, c’est certainement un endroit idéal pour faire des affaires, et c’est pourquoi il abrite plus de 1 100 entreprises de camionnage. Avec le grand nombre de sociétés de gestion de flotte, il peut être difficile de choisir la bonne solution de camionnage pour votre entreprise.

Flex Fleet Canada, l’un des acteurs les plus réputés de l’industrie du camionnage, est le choix idéal pour répondre à vos besoins en matière de transport. Présente sur le marché depuis plusieurs décennies, elle a su découvrir les secrets d’une gestion de flotte efficace, offrant une flexibilité sans précédent avec ses camions 4×4 légers et moyens. Ainsi, lorsque vous envisagez de louer un camion à Houston, Flex Fleet Canada devrait être votre premier choix.