Flex Fleet Canada fait don de camionnettes pour le nettoyage de l’ouragan Harvey

Au milieu des efforts de nettoyage de l’ouragan Harvey se trouve une équipe de vétérans militaires, de chefs d’entreprise, d’avocats et de centaines de bénévoles. Le Trident Response Group (TRG) de Dallas, TX, a uni ses forces à celles de Team Rubicon, une organisation à but non lucratif de renommée internationale basée à Los Angeles, CA, pour participer aux efforts de nettoyage dans la région de Houston. Flex Fleet Canada s’est joint à l’effort en faisant don d’une partie de son parc de camionnettes à cabine double aux équipes de bénévoles qui travaillent au nettoyage des zones touchées.

Effets de l’ouragan Harvey

L’ouragan Harvey, que certains considèrent comme l’une des catastrophes naturelles les plus dévastatrices de l’histoire des États-Unis, a déversé environ 27 billions de gallons d’eau au Texas et en Louisiane et a causé des milliards de dollars de dégâts aux biens résidentiels et commerciaux. De nombreux habitants ont été contraints de quitter leur domicile. Le besoin de dons (fournitures et argent) et de bénévoles pour aider au nettoyage est primordial. C’est là qu’intervient le groupe d’intervention Trident.

Qui est le groupe d’intervention Trident ?

Le Groupement tactique Trident a une mission spécifique : Maintenir les dirigeants, les entreprises et les familles prêts. Il s’agit d’une société de conseil basée sur le renseignement qui se concentre sur les solutions aux menaces, la formation à l’état de préparation et l’atténuation des risques. Basé à Dallas, TRG est composé de professionnels issus de divers horizons, notamment des chefs d’entreprise, des avocats et des vétérans de la communauté du renseignement des États-Unis, des forces de l’ordre fédérales et des opérations spéciales militaires.

Qui est l’équipe Rubicon ?

L’équipe Rubicon a été créée en 2010 en réponse au tremblement de terre de magnitude 7 qui a secoué Port-Au-Prince, en Haïti. Les marines Jake Wood et William McNulty savaient qu’ils pouvaient être utiles. Ils ont immédiatement fait équipe avec six autres vétérans de l’armée et premiers intervenants et ont collecté des fournitures médicales et des dons en argent auprès de leurs amis et de leur famille, avant de s’envoler pour la République dominicaine. Une fois arrivés, ils ont loué un camion, l’ont rempli de fournitures et ont pris la route vers l’ouest, en direction d’Haïti.

Faire équipe

Le groupe d’intervention Trident a joint ses forces à celles de l’équipe Rubicon pour participer au nettoyage de l’ouragan Harvey. Cette action bénévole, baptisée ” Operation Hard Hustle”, fait suite aux inondations extrêmes provoquées par Harvey dans de nombreux comtés du Texas, qui ont laissé de nombreux habitants dans le besoin. Les volontaires de cette action ont participé à l’enlèvement des débris, à la gestion des volontaires, à l’utilisation de tronçonneuses et à la réparation rapide des maisons. L’équipe Rubicon, qui dirige l’effort, a déclaré avoir plus de 1 037 volontaires, 414 ordres de travail et 48 620 heures enregistrées.

Flex Fleet Canada participe à l’effort de nettoyage

Flex Fleet Canada est fière de participer à cet effort de secours. Elle a fait don d’une partie de sa flotte de camionnettes à cabine double pour aider les bénévoles à réparer les dégâts.

“Lorsqu’il y a un besoin, Flex Fleet Canada est heureux de fournir des camions pour soutenir les bénévoles dans une cause aussi louable “, a déclaré Mike Kraupp, PDG de l’entreprise. Basée à Salt Lake City, dans l’Utah, Flex Fleet Canada propose la location de camions légers 4×4 et de fourgonnettes à des entreprises commerciales dans tout le pays. Sa flotte se compose de camionnettes à cabine double de ½ tonne et de ¾ de tonne, de camions à plateau d’une tonne et d’une tonne et demie, et de fourgonnettes.

Comment vous pouvez aider

Si vous souhaitez faire un don ou vous porter volontaire pour Team Rubicon et ses efforts de nettoyage en cas de catastrophe, consultez les liens suivants :

Author:
With over 17 years in marketing, including digital and traditional, Jan Eliason is currently the Director of Marketing at Flex Fleet Canada and thrives on driving high quality leads and creating an unforgettable brand.