Questions about your rental?

Read our frequently asked questions (FAQ)

Nouveaux clients

Nouveau chez Flex Fleet Canada ? Commencez ici par les questions courantes que nous entendons avant le début de votre location.

Quelle est la période de location la plus courte offerte par Flex Fleet Canada ?

Nous louons les véhicules pour un minimum d’un mois, mais vous verrez avec les frais de transport qu’il est préférable de louer à long terme. Vous découvrirez que les tarifs de Flex Fleet Canada deviennent plus économiques au fur et à mesure que vous louez. 

Combien de temps faut-il pour créer un compte ?

Votre compte sera créé une fois que nous aurons traité avec succès la vérification du crédit de votre entreprise, le certificat d’assurance et que nous aurons reçu un contrat signé. Il faut généralement compter de 1 à 5 jours ouvrables, selon la rapidité avec laquelle nous les recevons.

Peut-on remorquer avec un camion Flex Fleet Canada ?

Oui. Tous nos camions sont équipés d’un attelage récepteur pour le remorquage. Les remorques à plateau de Flex Fleet Canada sont équipées en standard d’un attelage à col de cygne et peuvent être équipées d’un récepteur de cinquième roue. Toutefois, nous vous recommandons de suivre les directives appropriées du fabricant, les réglementations nationales et locales, ainsi que la politique de votre propre entreprise. 

Pouvez-vous livrer des commandes importantes ?

Oui, nous le pouvons. Flex Fleet Canada peut livrer n’importe quelle taille de commande que vous pouvez avoir. Il peut s’agir de 2 camions ou de 100. Nous veillerons à ce qu’ils vous soient tous livrés.

Est-ce que Flex Fleet Canada autorise la conduite hors route ?

Bien sûr ! Contrairement à de nombreuses sociétés de location, notre contrat vous permet de conduire vos véhicules en dehors des routes. Nous comprenons que vos projets puissent se situer dans des endroits où il n’y a pas de routes asphaltées.

Mon chantier se trouve dans un endroit éloigné. Flex Fleet Canada peut-il fournir des camions pour mon projet ?

Absolument. Flex Fleet Canada fournit régulièrement des camions, sur une base mensuelle, à n’importe quel endroit, partout dans le pays.

Quel type de camions loue-t-on chez Flex Fleet Canada ?

Nous disposons de plusieurs types de camions à louer. Nous proposons des plateaux de ½ tonne, ¾ tonne, 1 tonne et 1,5 tonne. Tous nos camions sont à cabine double et sont prêts pour le 4×4. 

Puis-je apposer le logo de mon entreprise sur un véhicule de Flex Fleet Canada ?

Oui. Nous permettons à nos clients de mettre des logos amovibles sur nos camions.

Puis-je acheter le véhicule une fois que j'ai fini de le louer ?

L’achat d’un véhicule auprès de Flex Fleet Canada est possible. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Flex Fleet Canada loue-t-elle à des particuliers, ou seulement à des entreprises ?

Nous ne proposons que des locations d’entreprise, au mois.

Des questions ?

Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ? Nous serons heureux de vous aider ! Cliquez ci-dessous pour joindre notre équipe d’assistance.

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Des questions sur votre location actuelle ?

Si vous êtes un client existant de Flex Fleet Canada et que vous avez des questions concernant la location de votre véhicule, lisez ce qui suit pour trouver une réponse aux questions les plus courantes que nous recevons.

Une fois que j'ai passé ma commande de location de flotte, combien de temps faudra-t-il pour que je reçoive mes véhicules ?

Le délai de livraison dépend du type de camion, de la taille de la commande, de la disponibilité des stocks et du lieu de livraison. Nous pouvons livrer la plupart des endroits dans les 48 États inférieurs dans un délai de cinq à dix jours ouvrables. Nous vous encourageons à contacter votre représentant commercial pour toute exigence particulière.

Comment saurai-je que le camion a été livré ?

Un coordinateur de transport vous enverra un courriel avec une heure d’arrivée prévue lorsque le camion et le transporteur auront été assignés.  Le transporteur vous appellera 24 heures avant la livraison pour confirmer les détails. 

Puis-je acheter le véhicule une fois que j'ai fini de le louer ?

L’achat d’un véhicule auprès de Flex Fleet Canada est possible. Veuillez nous contacter pour plus de détails à 
sales@flexfleettrucksales.com
 ou appelez le 801-657-3743.

Comment puis-je demander une copie d'une facture ou d'un enregistrement ?

Veuillez cliquer sur l’onglet 
Factures
 dans la barre de navigation du portail ou envoyez un courriel à 
support@flexfleetrental.com
 pour demander une facture ou un enregistrement.

Quelles sont les fonctions offertes par le service GPS ?

Fleet Complete apporte une approche holistique aux opérations de flotte. Sa plateforme connectée vous donne la possibilité de commencer modestement et d’étendre vos capacités au fur et à mesure que votre entreprise se développe. Gérez toute votre flotte à partir d’un seul écran et voyez ce qui se passe à distance sur le terrain. Sachez où se trouvent vos véhicules et votre équipe, leur niveau de productivité et toutes les mesures de flotte dont vous avez besoin. Veuillez contacter votre représentant commercial pour plus de détails sur ce service.

Puis-je équiper mon camion de location ?

Vous pouvez ajouter des rails de guidage, des coffres à outils, des porte-échelles, des feux, un attelage en col de cygne et un 5e roue. Nous vous demandons d’installer et de retirer ces articles de manière professionnelle une fois la location terminée. Si vous installez un attelage à col de cygne, nous vous demandons de le conserver dans le camion une fois la période de location terminée. Mais si vous percez des trous, vous pouvez être responsable des dommages. Veuillez contacter votre représentant commercial avant d’effectuer toute modification. 

Quelles taxes sont incluses dans notre facture ?

Chaque facture mensuelle comprend les taxes de vente et les taxes foncières, lorsqu’elles sont applicables et désignées, en fonction de l’emplacement permanent du véhicule. Veuillez envoyer un courriel à support@flexfleetrental.com si l’emplacement permanent du véhicule change, afin de s’assurer que les taux d’imposition appropriés sont utilisés dans les calculs de facturation.