Enlever la rouille : Le fléau du vieux camion

La rouille est l’oxydation du fer. Il provoque une vilaine corrosion brun-orange sur le métal, généralement due à l’humidité. La rouille sur les voitures ou les camions de location est probablement l’aspect le plus laid d’un véhicule. La plupart des gens se débarrassent de leur véhicule lorsque la rouille commence à apparaître. Le problème, c’est que la rouille nuit à la valeur de votre voiture. Dans tous les cas, vous devez éliminer la rouille pour améliorer l’aspect de votre voiture.
Prendre des mesures de sécurité
Il existe plusieurs façons d’éliminer la rouille de votre véhicule. En raison de la nature de la rouille, toutes ces méthodes comprennent le ponçage de la zone rouillée jusqu’au métal. Par conséquent, vous devrez utiliser l’équipement de sécurité approprié lorsque vous enlèverez la rouille de votre véhicule : des lunettes de sécurité, un masque anti-poussière et des gants.
Ruban adhésif et masque de protection
Avant de commencer à poncer la peinture, le métal et la rouille, délimitez avec du ruban adhésif la zone entourant le point de rouille sur lequel vous allez travailler. De l’autre côté de la bande, posez du papier journal ou un autre type de masque de protection. Si les particules métalliques pénètrent sous le masque de protection, elles risquent d’endommager la peinture des camions de location.
Lustrage et remise en peinture
Le processus de polissage et de remise en peinture est utilisé pour les petites taches de rouille. Les points de rouille mineurs sont des points de rouille qui n’ont pas encore causé de trous. Vous poncez les taches de rouille en laissant une surface métallique lisse. Appliquez ensuite une couche d’apprêt, puis une couche de peinture. Il est important de régler les problèmes de rouille à un stade précoce. Si vous laissez des taches de rouille s’incruster sur vos camions de location, la rouille finira par s’étendre et par faire des trous dans le métal des camions.
Utiliser des mastics antirouille
Si vos camions de location sont déjà rongés par la rouille, vous devrez peut-être essayer des produits de remplissage. Les rustines de remplissage sont utiles pour réparer les trous causés par des taches de rouille importantes. Vous devrez encore poncer la rouille, mais avant d’appliquer l’apprêt et la peinture, vous boucherez le trou à l’aide de rustines spéciales. Une fois la rustine en place, vous la remplissez d’un enduit qui se forme pour épouser la forme de la voiture. Ensuite, il faut appliquer une couche d’apprêt et peindre comme d’habitude.