Conseils sur l’ELD pour la phase finale de l’obligation

Le gouvernement fédéral va finaliser le mandat ELD le 16 décembre 2019. À la moitié de l’année, le mandat du gouvernement fédéral concernant les dispositifs de transport électronique prend sa forme définitive et toutes les décisions relatives à la conformité des dispositifs de transport électronique valent la peine d’être examinées. Les agents chargés de faire respecter la conformité des ELD vérifieront la conformité dans les stations d’inspection à travers le pays.
Pour faciliter la mise en conformité des transporteurs et des opérateurs, voici quelques conseils importants qui vous permettront de vous conformer correctement au nouveau mandat et de réduire les risques d’infraction.
Les infractions liées aux dispositifs de diagraphie électronique peuvent avoir des conséquences néfastes pour les transporteurs et les chauffeurs routiers. Certaines infractions graves peuvent ajouter cinq points au score du système de mesure de la sécurité d’un transporteur, ce qui peut être dévastateur pour l’entreprise.
Nous allons examiner quelques-uns des conseils les plus importants que les transporteurs et les conducteurs doivent connaître afin de rester en conformité avec le mandat ELD et de réduire les risques d’infractions majeures.
L’affichage de l’ELD doit être accessible depuis l’extérieur du véhicule
Les dispositifs d’enregistrement électronique installés dans tous les véhicules de l’industrie sont censés être conçus de manière à ce que les agents chargés du contrôle routier puissent effectuer des inspections sans avoir à pénétrer dans le véhicule. Il existe des solutions ELD qui prévoient l’utilisation de tablettes et de smartphones que vous pouvez facilement remettre à l’inspecteur pour vous conformer à cette partie intégrante de la réglementation imposée par le gouvernement fédéral.
Doit figurer sur la liste des dispositifs enregistrés de la Federal Motor Carrier Safety Association.
Le conseil le plus important est sans doute de s’assurer que le dispositif d’enregistrement électronique utilisé par tous les camions de la flotte est inscrit sur la liste des dispositifs enregistrés de la FMCSA. Il n’y a pas d’autre solution. Seuls les dispositifs ELD enregistrés auprès de la FMCSA sont acceptés par les agents en service qui veillent au respect du mandat. Les enregistreurs automatiques de bord (AOBRD) qui bénéficiaient d’une clause d’antériorité ne seront plus autorisés.
Réclamer les temps de conduite non affectés lorsque l’opérateur se connecte
À partir du moment où l’opérateur se connecte au dispositif d’enregistrement électronique, assurez-vous qu’il examine tous les temps de conduite non attribués, enregistrés par le dispositif, et qu’il les réclame sous son propre compte. Si ce n’est pas le cas, ils doivent au moins indiquer que le temps appartient à quelqu’un d’autre qui conduisait le véhicule avant eux. Les utilisateurs administratifs doivent examiner ce temps de conduite non attribué au cours de ce scénario afin de l’attribuer à la personne qui conduisait effectivement le véhicule à ce moment-là. En cas de non-respect de cette disposition, le transporteur risque d’être mis hors service et de commettre une infraction grave entraînant l’ajout de cinq points au score du système de mesure de la sécurité du transporteur.
Avoir des carnets de bord vierges à portée de main
Bien que les ELD aient commencé à évoluer vers l’aspect numérique, les conducteurs doivent toujours disposer de carnets de bord en papier vierge qui suffisent à enregistrer l’état de service et toutes les autres informations pertinentes pendant au moins huit jours ouvrables. L’objectif est de pouvoir enregistrer les données pertinentes au cas où le dispositif d’enregistrement électronique ferait l’objet d’un diagnostic, ce qui peut s’avérer nécessaire de temps à autre.
Soyez prêt à fournir tous les documents
Les conducteurs doivent être formés afin de pouvoir accéder aux instructions nécessaires leur permettant de saisir, d’extraire et de transférer les données pertinentes des dispositifs d’enregistrement électronique qu’ils utilisent avec le(s) véhicule(s) qu’ils conduisent pour le transporteur.
Le secteur et les autorités compétentes qui veillent à la sécurité des véhicules, des biens et des autres automobilistes sur la route se sont efforcés d’apporter des améliorations pertinentes au secteur afin d’accroître la sécurité sur la route.
Les dispositifs d’enregistrement électronique et les mandats qui régissent leur respect ont été mis en place pour garantir que le secteur du transport routier joue son rôle en rendant les routes nord-américaines plus sûres pour tous les automobilistes.
Tous ces conseils peuvent aider les conducteurs et les transporteurs à s’assurer qu’ils passeront avec succès la phase de mise à jour de l’enregistreur électronique de bord lors des contrôles routiers effectués par les agents chargés du contrôle. Roadcheck 2019 effectuant un contrôle approfondi de tous les véhicules en Amérique du Nord, la compréhension et la mise en œuvre de ces conseils seront cruciales pour rationaliser le processus d’inspection et s’y référer à l’avenir également.
Il est suggéré que les opérateurs renouvellent leurs sessions de formation avec les opérateurs de leur flotte afin de s’assurer qu’ils ont reçu toute la formation nécessaire pour se conformer aux nouveaux mandats. Il les aidera non seulement à devenir capables de passer le Road Check 2019, mais aussi toutes les inspections qui ont lieu chaque jour de l’année. Voici un résumé de tous les conseils qu’ils doivent garder à l’esprit pour se conformer au mandat ELD en 2019 et au-delà :
- L’écran de l’ELD doit être accessible depuis l’extérieur du véhicule
- L’ELD doit figurer sur la liste des dispositifs enregistrés de la Federal Motor Carrier Safety Association.
- Réclamer le temps de conduite non affecté à chaque fois que l’opérateur se connecte
- Vous devez avoir des carnets de bord vierges à portée de main
- L’opérateur et le transporteur doivent être prêts à se procurer tous les documents relatifs au dispositif d’enregistrement électronique.
Source : https://www.worktruckonline.com/332099/tips-to-help-fleets-with-elds-preapre-for-roadcheck-2019