Conduite dans un brouillard épais

On se croirait dans un film d’horreur. Vous conduisez votre pick-up de location sur l’autoroute sans vous soucier de quoi que ce soit. Soudain, vous êtes plongé dans un brouillard impénétrable et vous ne pouvez plus voir les conducteurs derrière et devant vous.

Il n’est pas surprenant que le brouillard épais soit l’une des conditions météorologiques les plus dangereuses pour tous les conducteurs, quelles que soient leurs années d’expérience au volant. Lorsque vous conduisez une voiture de location d’entreprise dans l’Utah, vous devez rester au top pour votre propre sécurité et pour le bien de l’investissement de votre entreprise.

Éviter ces mouvements

Votre visibilité dans le brouillard sera considérablement réduite. La conduite exige plus que jamais toute votre attention, alors baissez le son de la radio et éteignez votre téléphone. Bien que de nombreuses personnes réagissent au brouillard de manière apparemment efficace, ces réactions peuvent en fait vous mettre davantage en danger.

N’allumez jamais vos lumières. Le brouillard se forme à partir de minuscules gouttelettes d’eau dans l’air. En utilisant vos feux de croisement, vous ne pourrez pas voir aussi loin devant vous que vous le feriez normalement, car la lumière se réfléchit sur vous.

Il faut en être conscient, car les autres conducteurs auront moins de visibilité dans le brouillard à cause de leurs phares et ne pourront pas non plus réagir rapidement à un danger sur la route.

Conseils pour mieux conduire

Si vous conduisiez dans le blizzard, vous ralentiriez pour vous donner un temps de réaction et augmenter votre visibilité. Votre comportement au volant dans le brouillard ne doit pas être différent. Il se peut que le conducteur qui vous suit ne voie pas votre location de plateau jusqu’au dernier moment, alors prévoyez un espace supplémentaire.

Utilisez les lignes de la route comme repères pour rester dans votre voie. Cela vous éloignera du centre de la route et des véhicules venant en sens inverse. Si vous vous sentez dépassé par les conditions météorologiques, garez-vous sur le bas-côté de la route, à bonne distance de la circulation, et attendez que l’air s’éclaircisse.

Mieux vaut prévenir que guérir et, en outre, personne n’a envie d’avoir la conversation “J’ai détruit un de vos camions de location” avec son patron.