Comment la technologie des véhicules avancés affectera-t-elle les travailleurs humains et les loueurs de flottes ?

Lorsque vous conduisez un véhicule, vous êtes aux commandes d’une pièce d’équipement sophistiquée qui se déplace aussi vite que vous le souhaitez et qui va là où vous le voulez. Qu’il s’agisse d’une camionnette ou d’un camion diesel, ces véhicules et les professions qui en dépendent ont besoin de chauffeurs, dont beaucoup gagnent leur vie en conduisant. Cependant, quel est l’avenir de ces conducteurs professionnels alors que de nouvelles technologies sont introduites dans les futurs modèles de véhicules ?

La location de flottes est un élément essentiel de la main-d’œuvre américaine. Ces véhicules aident les entreprises de construction à acheminer les matériaux vers les chantiers qui deviendront des banques, des hôtels et des complexes d’appartements. Bien qu’ils nécessitent encore des conducteurs, les véhicules autonomes sont sur le point d’arriver sur le marché, ce qui fait de la possibilité d’avoir des flottes autopilotées une réalité. Comment les entreprises de location de camions peuvent-elles s’adapter à cette nouvelle technologie ?

La sécurité des entreprises peut être améliorée

L’introduction de flottes autonomes peut s’accompagner d’une sécurité accrue pour les employés. Bien qu’aucune technologie ne soit parfaite, les véhicules autonomes seront certainement dotés de diverses fonctions de sécurité telles que l’aide au stationnement automatisé, l’aide à la conduite sur autoroute et le régulateur de vitesse.

L’assistance à la conduite serait une caractéristique parfaite pour les flottes et les véhicules commerciaux qui sont toujours sur l’autoroute, permettant au véhicule de lire et de s’adapter aux conditions de circulation environnantes.

Les véhicules autonomes peuvent non seulement réduire les risques liés à la distraction au volant, mais aussi ceux liés à la somnolence au volant. L’adulte moyen qui travaille sacrifie souvent d’innombrables heures de sommeil, et cette technologie peut contribuer à assurer la sécurité de ces travailleurs.

Les entreprises peuvent contrôler les itinéraires et les destinations

Alors que les sociétés de location de camions peuvent déjà utiliser la télématique pour suivre le kilométrage et les itinéraires des employés, les véhicules autonomes pourraient offrir la possibilité d’être préacheminés avant un travail. Cela permet de s’assurer que les véhicules sont utilisés de manière responsable et qu’ils arrivent à temps à la destination souhaitée.

En outre, la puissance de la technologie autonome peut réduire les délais de construction en épargnant aux ouvriers le temps nécessaire à la conduite.

Les possibilités de cette nouvelle technologie sont infinies. Une société de location de flotte peut en tirer parti en louant des véhicules intelligents à ses clients à l’avenir, ce qui permettra des déplacements efficaces et sûrs.

 

 

Sources :

https://www.bbc.com/future/story/20141119-is-tech-creating-stupid-drivers
https://www.trafficsafetystore.com/blog/autonomous-car-technology/