Comment inciter vos conducteurs à prendre davantage soin des camions de location ?

Se salir et se faire quelques égratignures et ecchymoses fait partie du travail lorsque l’on travaille sur un pipeline dans un chantier éloigné. Lorsque vous recherchez une flotte de camions de location pour vos travailleurs, vous voulez un ensemble de camions aussi robustes qu’eux.
Nos camions peuvent faire face à tout ce que vous leur proposez, et
nous avons une politique d’usure qui tient compte du fait que nos camions de location sont poussés à leurs limites.
. Ce que notre politique ne permet pas, en revanche, c’est la négligence. Nous comprenons que certains travailleurs sont trop occupés par leur travail pour se préoccuper de l’entretien de leur camionnette de location, mais en tant que gestionnaire de flotte, vous pouvez mettre en place un ensemble de mesures incitatives et de programmes disciplinaires qui garantissent que votre flotte de camions de location ne nous soit pas renvoyée avec des dommages inutiles.
Commencer par l’éducation
Personne n’aime assister à une séance d’orientation, mais c’est parfois le meilleur moyen de faire passer un message. En informant vos travailleurs sur les choses à faire et à ne pas faire pour manipuler leur camion de location, vous leur montrez qu’ils ont une responsabilité à l’égard de leur camion. Apprendre à vos employés comment traiter un camion de location devrait également passer par une formation à la conduite. Pour les nouveaux travailleurs, un cours de conduite initial est essentiel, mais pour les travailleurs qui sont dans l’entreprise depuis un certain temps, il est toujours important d’envisager de leur faire suivre au moins un cours de formation à la conduite annuel ou de leur faire passer un test avec l’entreprise.
Élaborer une politique claire avant qu’ un incident ne se produise
Qu’il s’agisse d’un accident ou d’une négligence, il arrivera probablement un jour où l’un de vos travailleurs endommagera sa camionnette de location si gravement qu’il faudra débourser de l’argent supplémentaire. Mais avant que cela n’arrive, assurez-vous que vos employés connaissent les conséquences d’une détérioration grave d’un camion de location. Certaines entreprises choisissent de faire payer au travailleur les frais excédentaires, tandis que d’autres le suspendent ou lui font reprendre un cours de conduite. Quelle que soit la politique que vous jugez la meilleure pour vos employés, mettez-la en œuvre rapidement et assurez-vous de pouvoir répondre à toutes les questions qu’ils pourraient se poser sur les nouvelles règles.
Offrir des incitations
Le bon travail mérite d’être récompensé, surtout lorsqu’il s’agit de vous éviter, à vous ou à votre entreprise, des dépenses supplémentaires. Si un travailleur revient d’une série de travaux sans avoir endommagé ses camions de location, il doit être récompensé par une sorte d’incitation au travail afin qu’il comprenne que vous le remerciez d’avoir fait un effort supplémentaire. Si vous n’incitez pas vos travailleurs à ne pas endommager vos camions de location, ils finiront par devenir négligents avec ces derniers.