Comment garer votre camion de location

Depuis que vous avez suivi votre premier cours de conduite. classe, vous avez probablement constaté, comme beaucoup de vos camarades de classe, que se garer n’est pas une sinécure, surtout lorsqu’il s’agit de se garer en parallèle. Il n’y a pas de secret : garer un gros véhicule ou une petite voiture n’est pas du tout la même chose. Il faut de la pratique.

Trouver un espace ouvert

N’essayez même pas de garer votre camion de location entre deux voitures. Si vous garez un gros véhicule pour la première fois, n’essayez pas de vous glisser entre deux voitures garées près l’une de l’autre, même si l’espace semble assez large. Vous risquez donc davantage d’être victime d’un coup de volant accidentel.

Vérifiez votre entourage

Vous devez vérifier tous vos rétroviseurs. Veillez à ce qu’ils soient correctement ajustés pour permettre une prise de décision plus précise. N’oubliez pas de vérifier votre rétroviseur ainsi que vos rétroviseurs latéraux. Un autre conseil est de regarder par les fenêtres de tous les côtés de la cabine pour repérer les angles morts que les rétroviseurs n’auraient pas détectés.

Bougez lentement et freinez tôt

Avec les gros véhicules, le poids est plus important, ce qui vous oblige à freiner plus tôt que prévu. Vous devrez exercer plus de pression sur les freins que nécessaire. Prenez votre temps pour vous garer et vous réduirez le risque d’endommager accidentellement les voitures voisines. Essayez de ne pas trop tirer ou de ne pas trop tirer sur votre tour.

Virages larges

Le fait de prendre des virages larges vous aidera si vous choisissez un endroit bien dégagé. Imaginez que vous vous garez sur une place à gauche. Virez légèrement à droite, pour vous donner plus d’angle, avant de tourner à gauche. Tournez la roue à fond vers la gauche et avancez lentement.

L’avant du camion pourrait dépasser les lignes. Cela ne pose pas de problème s’il n’y a pas de voiture sur cette place de parking. Une fois que votre camion est revenu entre les lignes, vous pouvez tourner le volant vers la droite jusqu’à ce qu’il soit centré. Vous pourrez alors aller de l’avant. Maintenant que tout est en ordre, vous pouvez mettre le camion en position de stationnement.

La prochaine fois que vous louerez un camion de travail, vous saurez comment vous garer facilement.