Comment Flex Fleet définit l’usure

Les camions de Flex Fleet Canada sont faits pour travailler dur. Lorsque vous louez des camions chez nous, nous nous attendons à ce qu’ils subissent quelques dommages. Le travail acharné a un effet sur les véhicules. Nous voulons que vous puissiez poursuivre votre travail sans craindre la moindre bosse ou rayure, c’est pourquoi nous prenons en compte ce que nous appelons “l’usure normale”.

L’usure normale des camions de location signifie que vous ne serez pas facturé pour avoir utilisé votre camion comme il se doit. Il y a cependant certaines choses qui sont considérées comme une usure normale et d’autres qui ne le sont pas. Permettez-nous de vous donner une idée de ce qu’est l’usure normale.

Usure normale

La clé de l’usure normale est la taille. Nous ne nous préoccupons pas des petites choses. Les petites rayures peuvent être facilement polies. Les petits éclats de peinture sont fréquents lorsque vous conduisez sur des routes asphaltées ou gravillonnées. Ces mêmes routes peuvent souvent causer des rayures mineures sur le déflecteur d’air du camion. Les lits de camion présentent souvent de petites éraflures autour des protections des rails. Les petites bosses sur la carrosserie, d’un diamètre inférieur ou égal à un pouce et qui n’endommagent pas la peinture, sont également normales.

La poussière et la saleté à l’intérieur de la cabine sont monnaie courante sur un chantier. Il en va de même pour les ampoules grillées des feux de voiture et les petits éclats de verre sur le pare-brise.

Usure excessive

Les dommages plus importants ne sont pas couverts par l’usure normale. Des choses comme fumer dans les camions ou des dégâts d’eau coûteront plus cher à réparer. Les rayures importantes qui brisent la peinture, les pièces manquantes, les trous percés dans la carrosserie du véhicule, les passages de roue écrasés et tout dommage qui altère le châssis des camions de location sont également des problèmes.

Ces types de dommages peuvent être coûteux à réparer et peuvent être évités en prenant quelques précautions supplémentaires.

L’usure excessive à l’intérieur de l’habitacle comprend les sièges couverts de boue, les marques de brûlure ou les trous causés par les cigarettes et les briquets, les coupures, les déchirures et les trous dans le tissu de la moquette, ainsi que les taches qui ne peuvent pas être enlevées.

Laisser un commentaire