Ce à quoi il faut faire attention pendant les 100 jours les plus meurtriers

Les 100 jours les plus meurtriers correspondent aux jours compris entre Memorial Day et Labor Day, où le nombre moyen d’accidents mortels impliquant des adolescents augmente de 15 % par rapport au reste de l’année. Lorsque vous utilisez des camions de location cet été, il est important de savoir à quoi vous devez faire attention pendant cette période dangereuse de l’année.
Don‘ne pas être stupide
Les mêmes règles s’appliquent lorsque vous utilisez des camions de location et lorsque vous conduisez une voiture normale. Le conseil le plus évident est d’éviter la stupidité. Tout d’abord, ne conduisez pas en étant distrait. La distraction au volant est l’une des principales causes d’accidents de la route, mais c’est aussi la plus facile à éviter. Ne laissez pas un texte sur votre téléphone ou le paysage autour de vous ruiner la vie de quelqu’un d’autre ou la vôtre.
Si vous êtes fatigué, faites une petite sieste avant de prendre le volant de votre camion de location. La somnolence au volant est dangereuse et ne vaut pas la peine de risquer sa vie.
Rien de bon n’arrive après minuit
Vous connaissez le dicton selon lequel rien de bon ne se produit après le coucher du soleil. Cela s’applique également à la conduite. Le moment le plus dangereux pour conduire est la nuit, dans l’obscurité. Évitez de conduire la nuit si possible afin de garantir la sécurité de votre camion de location.
Éviter les conducteurs adolescents
Les 100 jours les plus meurtriers s’appliquent plus particulièrement aux adolescents, qui sont les plus exposés au risque d’accident mortel à cette période de l’année. Pour être sûr de rester en sécurité, évitez les endroits où les adolescents sont souvent présents. Ces lieux peuvent varier en fonction de l’endroit où vous vivez, mais il convient généralement d’éviter les lieux de vie nocturne populaires.
Excès de vitesse
Même si vous vous sentirez probablement comme un esprit libre au volant de votre camionnette d’une demi-tonne, cela ne signifie pas que vous êtes au-dessus de la loi. Soyez toujours conscient de la limite de vitesse et veillez à rester dans une fourchette de sécurité par rapport à la vitesse affichée afin d’éviter un incident grave – et une contravention.