3 pratiques pour éviter les accidents de camions de flotte

Les accidents de flotte peuvent rapidement coûter cher. Que vous conduisiez sur une distance de 20 miles jusqu’à la ville la plus proche ou sur une distance de 2 000 miles à travers l’État dans le cadre d’une flotte de camions de location, veillez à ce que tous les conducteurs sachent comment éviter les accidents de flotte.

Votre objectif principal est d’assurer la sécurité des conducteurs, alors suivez ces conseils pour éviter les accidents de flotte.

Sécurité

La sécurité est toujours l’objectif numéro un de la location de camions. Assurez-vous que les personnes avec lesquelles vous travaillez comprennent l’importance de la sécurité et aidez-les à en faire leur priorité numéro un.

Connaître les antécédents de conduite des personnes avec lesquelles vous travaillez. Comprendre leurs infractions majeures et mineures. Testez les conducteurs de camions de location sur de longues distances pour voir comment ils se comportent sur la route et dans le trafic. Tenir les conducteurs responsables de leurs habitudes de conduite.

Réglementer la fatigue au volant

Cela va de pair avec la sécurité, mais il est important de le souligner. Chaque année, environ 60 % des conducteurs adultes conduisent en état de somnolence. Cela se traduit par 1 550 morts et 71 000 blessés chaque année. C’est très dangereux car la fatigue réduit la capacité du conducteur à réagir aussi rapidement qu’il le devrait. Lutter contre la fatigue au volant en demandant aux conducteurs de s’arrêter lorsqu’ils sont somnolents et de contrôler le temps qu’ils passent sur la route.

Technologie

La technologie est une autre cause majeure d’accidents. Aux États-Unis, un accident de voiture sur quatre est causé par l’envoi de SMS au volant. Lorsque vous conduisez un camion de location, appliquez une règle stricte de non-utilisation de la technologie. Ne pas téléphoner à tout prix. Si vous avez besoin de consulter votre téléphone, trouvez un endroit sûr pour vous arrêter sur le bas-côté de la route. Assurez-vous que vous ne conduisez pas distraitement et que vous ne mettez pas votre vie en danger, mais aussi celle des autres.

Adoptez une bonne conduite afin d’éviter tout accident de la flotte et faites de la sécurité votre priorité absolue. Utilisez ces conseils pour éviter tout accident de la flotte et vous sentir en sécurité au volant.

 

 

Sources :

https://drowsydriving.org/about/facts-and-stats/
https://www.edgarsnyder.com/car-accident/cause-of-accident/cell-phone/cell-phone-statistics.html